patinage artistiqueLe patineur Guillaume Cizeron a-t-il fait son coming out sur Instagram ?

Par tetu le 18/05/2020
Guillaume Cizeron

Le champion de patinage artistique Guillaume Cizeron a partagé sur Instagram une photo en charmante compagnie, à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie.

La journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie réserve toujours quelques surprises. C'était encore le cas hier, puisque Guillaume Cizeron, le célèbre patineur artistique, a publié sur Instagram une photo pour fêter cette journée particulière. On y voit le patineur, arborant un headband, lové contre l'épaule d'un garçon brun en tee-shirt blanc. Les deux barbus sont de toute évidence étendus sur un lit.

"Célébrons l'amour" peut-on lire en commentaire du post. "Et belle journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie". 

Voir cette publication sur Instagram

 

Celebrate love ❤️ #internationaldayagainsthomophobia Happy International Day Against Homophobia, Transphobia and Biphobia

Une publication partagée par Guillaume Cizeron (@guillaume_cizeron) le

Pluie de réactions positives

Le jeune homme de 26 ans, originaire de Montbrison, est l'un des athlètes français les plus doué de sa génération.  Aux Jeux-Olympique d'hiver de PyeongChang, en 2018, avec sa partenaire Gabriella Papadakis, ils avaient fini sur la deuxième marche du podium de danse sur glace. Ils ont également été tous les deux quatre fois champions du monde, et cinq fois champions d'Europe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Caption this #papadakiscizeron #happyfriday 📷 @ranierocorbellettiphotographie

Une publication partagée par Guillaume Cizeron (@guillaume_cizeron) le

Et pour les internautes et les fans du sportif, le message est clair : c'est un coming-out. La page wikipédia du garçon a été actualisée, et une pluie de coeurs, d'arcs-en-ciel, et de messages de soutien se sont abattus sur le beau gosse. "Ca met du baume au coeur de voir nos idoles assumer qui ils sont" commente par exemple un internaute. "Le fait que tu prennes position me donne tellement de joie ! Merci beaucoup mon ami" a aussi commenté l'un d'entre eux, quand un autre a écrit : "nous avons besoin de modèles positifs ! Love". On n'aurait pas pu mieux dire.