facebook

« On ne devrait pas avoir à faire de coming out » : Guillaume Cizeron est dans TÊTU

Guillaume Cizeron Têtu

Après son coming out public en 2020, le danseur sur glace Guillaume Cizeron revient dans notre magazine sur son enfance et sur la manière dont le patinage l’a aidé à s’affirmer.

En mai 2020, à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, le quadruple champion du monde de danse sur glace Guillaume Cizeron a posté sur son compte Instagram une photo de lui blotti dans les bras de son compagnon. Un coming out en deux clics, qui semblerait banal si le monde du sport ne comptait pas si peu de personnes LGBTQ+ out.

> Numéro spécial Fiertés : TÊTU invite Hoshi, Guillaume Cizeron,
Rose Walls & Ouissem Belgacem
 <<

Après une interview sur le site de TÊTU, il a publié une lettre ouverte dans L’Équipe afin de dénoncer l’homophobie. Aujourd’hui, Guillaume Cizeron sort Ma plus belle victoire, un livre témoignage bouleversant dans lequel il raconte son homosexualité, mais aussi ses souffrances d’enfant et d’ado, et comment il est arrivé, petit à petit, à être en paix avec son identité. Entretien entre Paris et Montréal, où le patineur a posé ses valises il y a sept ans pour sa carrière sportive....


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail