sportLe patineur Guillaume Cizeron fait son coming out sur Instagram

Par têtu· le 18/05/2020
Guillaume Cizeron,guillaume cizeron homosexuel,guillaume cizeron coming out,quillaume cizeron gay

Le champion de patinage artistique Guillaume Cizeron a partagé sur Instagram une photo en charmante compagnie, à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie.

La journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie réserve toujours quelques surprises. C'était encore le cas ce 17 mai, puisque Guillaume Cizeron, le célèbre patineur artistique, a publié sur Instagram une photo particulière pour fêter cette journée. On y voit le patineur lové contre l'épaule d'un garçon brun en tee-shirt blanc. Les deux barbus sont de toute évidence étendus sur un lit.

À lire aussi : "On ne devrait pas avoir à faire de coming out" : Guillaume Cizeron est dans TÊTU

"Célébrons l'amour, peut-on lire en commentaire du post. Et belle journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie". 

Voir cette publication sur Instagram

 

Celebrate love ❤️ #internationaldayagainsthomophobia Happy International Day Against Homophobia, Transphobia and Biphobia

Une publication partagée par Guillaume Cizeron (@guillaume_cizeron) le

Pluie de réactions positives sur Guillaume Cizeron

Le jeune homme de 26 ans, originaire de Montbrison dans la Loire, est l'un des athlètes français les plus doués de sa génération.  Aux Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang, en 2018, avec sa partenaire Gabriella Papadakis, le couple avait fini sur la deuxième marche du podium de danse sur glace. Ils ont également été tous les deux quatre fois champions du monde, et cinq fois champions d'Europe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Caption this #papadakiscizeron #happyfriday 📷 @ranierocorbellettiphotographie

Une publication partagée par Guillaume Cizeron (@guillaume_cizeron) le

Et pour les internautes et les fans du sportif, le message est clair : c'est un coming out. Sa page Wikipédia a d'ailleurs été actualisée, et une pluie de coeurs, d'arcs-en-ciel et de messages de soutien ont plu sur le beau gosse. "Ça met du baume au coeur de voir nos idoles assumer qui ils sont", commente par exemple un internaute. "Le fait que tu prennes position me donne tellement de joie ! Merci beaucoup mon ami", abonde un autre, quand un troisième écrit : "Nous avons besoin de modèles positifs ! Love". On n'aurait pas pu mieux dire.