EurovisionVIDÉO. Le trailer drôle et absurde de "Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga"

Par Florian Ques le 15/06/2020
Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga

Les fans du concours de l'Eurovision peuvent compter sur Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga, un film Netflix déjanté pour compenser l'annulation de l'édition 2020 à cause du coronavirus. Rires en perspective.

Des artistes venus des quatre coins de l'Europe, des prestations dingues, une compétition sans pitié... Non, ce n'est pas l'Eurovision, mais presque. Le 26 juin prochain, Netflix ajoutera à son catalogue florissant Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga, un long-métrage barré, coécrit par Will Ferrell. L'humoriste bien rodé du Saturday Night Live s'attaque ici au fameux concours musical européen afin de proposer une comédie farfelue à souhait, comme l'atteste cette première bande-annonce déjantée.

Dans ce film réalisé par David Dobkin (Serial noceurs), Will Ferrell et Rachel McAdams se glissent dans la peau de Lars et Sigrit, deux musiciens islandais qui voient leur rêve se concrétiser lorsqu'on leur propose de représenter leur pays à l'Eurovision. Malheureusement, il semblerait que leur participation s'avère plus compliquée (et humiliante) que prévu, à en croire le trailer. Trailer au fil duquel on retrouve Dan Stevens, la star de la série Legion, sous les traits d'un chanteur vraisemblablement très queer, se déchaînant sur scène avec des danseurs torse nu.

À LIRE AUSSI – Le concours de l’Eurovision est officiellement annulé

Pour le coup, cette production estampillée Netflix permettra aux fidèles téléspectateurs de l'Eurovision d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent en 2020. En effet, cette année a été marquée par l'annulation du concours sous sa forme habituelle à cause de la pandémie de Covid-19. Un concert virtuel avait été mis en place et diffusé sur YouTube le 16 mai dernier.

Crédit photo : Netflix