facebook

L’acteur queer et sourd Nyle DiMarco va avoir sa propre série

L'ex-vainqueur de l'émission America's Next Top Model prendra d'assaut le petit écran avec un projet de série dont il est producteur et acteur principal. Un grand pas pour la représentation des Sourds dans le monde de la fiction.

Rien n'arrête Nyle DiMarco. Comme le rapporte Deadline, le modèle devenu acteur sera la star de sa propre série télévisée. En chantier du côté de la plateforme de streaming Spectrum, cette série encore sans titre est décrite comme une "comédie irrévérencieuse". Elle s'inspirera des propres expériences de l'acteur. Il y campera un homme charismatique et débrouillard qui sera Sourd, comme l'acteur l'est dans la vie.

En 2015, le grand brun ténébreux, qui se définit comme "fluide sexuellement", remportait America's Next Top Model, feu la compétition de mannequins présentée par Tyra Banks. L'année suivante, il exhibait son déhanché impeccable à l'antenne de ABC dans Dancing with the Stars et décrochait une victoire amplement méritée. Désormais, c'est une nouvelle étape de sa carrière qui l'attend.

Un rôle qui fait date

Cette future fiction est une opportunité remarquable pour la représentation de la communauté Sourde à la télévision américaine. Jusqu'ici, seules deux séries ont réussi à offrir une visibilité de premier plan aux personnes concernées : Switched at Birth et This Close. Deux œuvres dans lesquelles est justement apparu Nyle DiMarco. Récemment, ses fans ont pu l'apercevoir en pompier ouvertement gay le temps d'un épisode de Station 19, le spin-off de Grey's Anatomy.

https://www.instagram.com/p/B3VCNuTFyGq/

À LIRE AUSSI – Lucas Wild, youtubeur queer, sourd et bientôt dans « Skam France »

Bien que les États-Unis entreprennent quelques efforts pour offrir un espace aux personnes sourdes, le constat est nettement plus alarmant en France. L'an passé, l'excellente Skam France incluait des personnages Sourds au sein de sa cinquième saison (dont un jeune homosexuel joué par le youtubeur Lucas Wild). Depuis peu, Plus belle la vie accueille le personnage Sourd de Pauline, incarné par Célia Charbin. En France, il reste pas mal de boulot...

Crédit photo : Nyle DiMarco via Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail