cinémaVIDÉO. Keiynan Lonsdale sera une "dancing queen" dans le prochain film Netflix

Par Florian Ques le 20/07/2020
keiynan lonsdale

Dans la veine de The Kissing Booth ou À tous les garçons que j'ai aimés, le géant du streaming s'apprête à lancer Work It avec un antagoniste queer dont la bouille nous est très familière.

Révélé dans Love, Simon, Keiynan Lonsdale est de retour dans un nouveau teen-movie estampillé Netflix, Work It, planifié pour le 7 août.  L'acteur ouvertement queer se glissera  dans la peau d'un lycéen de terminale, déterminé à remporter une énorme compétition de danse contemporaine avec l'équipe qu'il dirige. Mais plutôt que le héros, son personnage sera l'équivalent de la peste du film, soit une Regina George - la peste mythique de Mean Girls - de la danse... en plus gay.

Dans Work It, le rôle principal a été confié à la chanteuse et comédienne Sabrina Carpenter. Elle incarnera donc une certaine Quinn Ackerman, dont l'admission à l'université de ses rêves dépend entièrement de sa participation à la compétition de danse. Dès lors, voyant qu'elle n'a pas les aptitudes nécessaires pour y arriver, elle s'entoure d'un groupe de marginaux mais très doués pour certains types de danse, dans l'espoir de décrocher la victoire. Mais à en croire cette bande-annonce survoltée, ce n'est pas gagné d'avance.

L'année du Keiynan

Au casting également, les fans de Riverdale auront reconnu Drew Ray Tanner, qui interprète le motard bisexuel Fangs dans la série à succès, mais aussi le séduisant Jordan Fisher, croisé dans le second volet d'À tous les garçons que j'ai aimés. Mais notre attention sera surtout sur Keiynan Lonsdale, qu'on a récemment croisé dans Love, Victor, le spin-off attendrissant de Love, Simon. En mai dernier, il s'est aussi imposé sur la scène musicale en dévoilant son premier album, Rainbow Boy. On n'a pas fini d'entendre parler de lui dans les années à venir.

À LIRE AUSSI – « Love, Victor » est le spin-off feel good de « Love, Simon » qu’on attendait

Crédit photo : Netflix