La chaîne VH1 vient de commander une saison supplémentaire de RuPaul's Drag Race. Et une nouvelle édition de All Stars.
RuPaul's Drag Race ne semble pas prête à ranger ses wigs tout de suite. Comme le confirme TVLine, le programme vient d'être reconduit pour une treizième saison, laquelle ne devrait pas débarquer sur les écrans américains avant 2021. Ce n'est pas tout puisque son diffuseur VH1 a aussi officialisé la commande d'une sixième saison de All Stars.
"Les drag-queens ont été en première ligne de nombreux moments difficiles de notre histoire, a déclaré RuPaul dans un communiqué. La saison 13 de RuPaul's Drag Race, la saison 6 de All Stars et de nouvelles saisons d'Untucked offriront davantage d'opportunités pour nos queens d'être à la hauteur et de répandre de l'amour". Selon certaines rumeurs, les phases de casting seraient déjà achevées pour la treizième saison de RuPaul's Drag Race et les candidates seraient déjà placées en quatorzaine pour se préparer à attaquer le tournage.
L'univers RuPaul s'étend
RuPaul's Drag Race, c'est une affaire qui roule. La saison 12 de la compétition s'est close en mai dernier, avec la victoire de Jaida Essence Hall lors d'un ultime épisode virtuel, enregistré à distance à cause de la pandémie de Covid-19. Les retours sur la saison ont été positifs, de même que ceux pour la cinquième édition de All Stars qui aura secoué les réseaux sociaux tout au fil de sa diffusion. Shea Coulee fut sacrée grande gagnante de cette compétition, rejoignant Trinity the Tuck et Monet X Change dans le fameux Hall of Fame de la franchise télévisée.
À LIRE AUSSI – Chi Chi DeVayne, star de « RuPaul’s Drag Race », est morte
Mais depuis peu, le monde de Drag Race s'élargit. Des versions internationales de l'émission naissent aux quatre coins du globe. En plus de la déclinaison britannique inaugurée en 2019, une adaptation canadienne est actuellement en diffusion depuis juillet dernier. Un Drag Race Holland est également dans les tuyaux, avec un top départ planifié le 18 septembre. Côté US, Vegas Revue vient d'entamer sa diffusion sur VH1. Il s'agit là d'un docu-série sur la résidence de plusieurs drag-queens à Las Vegas dont Naomi Smalls, Miss Vanjie et Kameron Michaels.
Crédit photo : VH1