clipVIDÉO. Pomme revient avec un clip animé tout en poésie pour "Grandiose"

Par Florian Ques le 01/09/2020
pomme

Moins d'un an après la sortie de son album Les Failles, l'artiste lyonnaise surprend ses fans avec une vidéo réalisée toute en animation. Et forcément, l'émotion est au rendez-vous.

Comme si "Grandiose" ne se suffisait pas à elle-même, Pomme a décidé de nous prendre aux tripes avec un clip aussi inattendu que touchant pour l'accompagner. Avec un artwork signé Ambivalently Yours – qui a réalisé la pochette de l'album ainsi que les illustrations du livret – cette vidéo animée dépeint un personnage ressemblant comme deux gouttes d'eau à la chanteuse, errant dans un univers onirique déstabilisant. Mais dans un sens plus métaphorique, l'imaginaire déployé à l'écran épouse le propos de la chanson.

À LIRE AUSSI – L’émouvante session acoustique de Pomme sur « Grandiose », chanson sur le désir d’enfant lesbien

À travers ce titre issu de son album inaugural Les Failles, la chanteuse ouvertement queer évoque les sentiments contraires qui surgissent lorsqu'on est lesbienne et que l'on désire un enfant. "Quand je suis tombée amoureuse d'une fille, j'ai eu l'impression que je ne pouvais plus avoir d'enfant parce que ce n'était pas ce que la société attendait de moi en tant que femme lesbienne, racontait-elle dans les colonnes de TÊTU en 2019, lors de la parution de son premier disque. La maternité est une pression dingue pour les femmes. Aujourd'hui, j'ai fait la paix avec ça, mais déconstruire ça a été plus difficile que de déconstruire l'hétérosexualité".

A LIRE AUSSI : Pomme : « Si je dis que je suis lesbienne, ça va être le titre de l’article »

Une artiste qui ne chôme pas

Coronavirus ou pas, Pomme n'a pas cessé d'être productive en 2020. Après avoir dévoilé une réédition de son album intitulée Les Failles cachées, la jeune Lyonnaise a profité du confinement pour combler ses fans d'un EP surprise. Malheureusement éphémères, les chansons de Quarantine Phone Sessions ont depuis disparu des plateformes de streaming musical. Au mois de mai, elle a également mis en ligne le clip fait maison de son titre "Les Oiseaux".

Crédit photo : Universal Music France