Prochainement disponible sur HBO Max outre-Atlantique, cette série documentaire reviendra sur le rôle décisif de nombreuses icônes queers du siècle dernier. Un must-see de la rentrée.
Il est toujours bon de se rappeler des personnes qui ont contribué à faire avancer les droits des personnes LGBT+. C'est la volonté d'Equal, un docu-série plein de promesses qui servira de piqûre de rappel pour celles et ceux qui auraient oublié les combats du siècle passé. À travers quatre épisodes contés par Billy Porter (Pose), cette série revisitera le vécu de plusieurs figures majeures de l'histoire LGBT+.
Comme le laisse entrevoir cette bande-annonce, chaque volet d'Equal mêlera images d'archives et scènes de reconstitution. Mais la spécificité du projet, c'est que ces passages recréés seront portés à l'écran par des talents issus de la communauté LGBT+. Parmi les acteurs et actrices que l'on pourra croiser dans ce docu-série : Samira Wiley (Orange Is the New Black), Cheyenne Jackson (Glee), Shannon Purser (Stranger Things), Theo Germaine (The Politician), Jamie Clayton (Sense8) ou encore Keiynan Lonsdale (Love, Simon).
À LIRE AUSSI – Le casting 100% queer du docu-série « Equal » sur les figures LGBT+ qui ont marqué l’histoire
Également produit par des concernés – Jim Parsons et Greg Berlanti en l'occurrence –, Equal sera proposée en intégralité aux États-Unis le 22 octobre prochain. Jusqu'ici aucune chaîne ni plateforme française ne semble avoir acquis les droits de diffusion. On compte sur elles pour se réveiller.
Crédit photo : HBO Max