Game of ThronesEnfant, Kit Harington jouait avec des poupées. Et il a un message pour Hollywood

Par Florian Ques le 25/09/2020
kit harington

Dans un récent portrait réalisé par The Telegraph, l'ex-star de Game of Thrones est revenue sur son enfance ainsi que sur sa décision de ne plus vouloir incarner des héros stéréotypés.

Bien qu'il semblait faire profil bas depuis la fin de Game of Thrones au printemps 2019, Kit Harington refait parler de lui. En attendant de le retrouver dans les salles obscures pour le film super-héroïque The Eternals - qui mettra en scène pour la première fois un super-héros gay - l'acteur vient d'accorder une interview à The Telegraph. L'occasion pour lui de se confier sur son enfance, et surtout sur son éducation que ses parents ont voulue peu genrée. "J'ai demandé un Action Man et j'ai eu une poupée, détaille-t-il auprès du média anglais. C'était très gender fluid dès le départ et ça ne m'a pas dérangé".

L'ex-Jon Snow avoue avoir "idolâtré" sa mère dès son plus jeune âge. Et c'est sans doute sa proximité avec elle ainsi que son éducation atypique qui l'ont poussé à une remise en question nécessaire. Au gré de son interview, Kit Harington assure vouloir prendre ses distances de rôles trop stéréotypés, qui renforcent une masculinité nocive. "J'ai l'impression les hommes ont un problème émotionnel, un blocage, explique-t-il. Et ce blocage vient de la Seconde guerre mondiale et a ensuite été passé de grand-père à mon père et ainsi de suite".

À LIRE AUSSI – Les films avec les super-héros LGBT+ de Marvel sont repoussés à cause du coronavirus

"On ne parle pas de ce qu'on ressent parce que c'est un signe de faiblesse, parce que ce n'est pas masculin, continue-t-il. Ayant incarné un homme qui était silencieux et héroïque, je me dis que ce n'est plus un rôle que je veux jouer à partir de maintenant. Ce n'est pas un rôle masculin que le monde a besoin de voir davantage". Pas sûr, donc, que l'on retrouve Kit Harington dans un rôle similaire à celui qui l'a rendu célèbre, à savoir celui de Jon Snow dans Game of Thrones. En revanche, si d'autres rôles queers comme dans The Death & Life of John F. Donovan lui sont confiés, on ne s'y opposera pas.

Crédit photo : Netflix