tendanceCette nouvelle tendance LGBT+ sur Twitter va vous faire fondre

Par Florian Ques le 28/09/2020
twitter

En six mots et deux photos, une multitude de couples queers racontent leur histoire d'amour en deux photos. Et c'est vraiment trop mignon.

Alors que les températures chutent et que la déprime hivernale pointe le bout de son nez, on ne dit pas non à un peu de love. Et ça tombe bien, la nouvelle tendance de Twitter est entièrement consacrée à l'amour. Depuis peu, des tweetos se prennent au jeu du "how it started/how it ended" (comment cela a commencé/comment cela a fini). Concrètement, le concept est simple : un couple partage une capture d'écran de leur toute première discussion par messages, suivi d'une autre plus récente. Et le contraste avant/après nous met du baume au cœur.

Jusqu'ici, l'histoire qui semble avoir le plus conquis les internautes est celle de Jessie et Julia. Tout a commencé, justement, sur le réseau social, alors que cette dernière demande à ses followers si l'un·e d'entre eux veut devenir son ami·e. Jessie se fait remarquer avec quelques emojis. Deux ans plus tard, les deux sont officiellement mariées. Si la plateforme sociale n'est pas conçue pour être une application de rencontres, il aura clairement permis à ces deux-là de se trouver.

À LIRE AUSSI – Une jeune femme remet en question sa sexualité… grâce à Animal Crossing

Même si la love story de Jessie et Julia surpasse les autres avec presque 600.000 likes et 53.000 retweets, les autres participant·e·s au challenge "how it started/how it ended" n'ont rien à leur envier. Mention spéciale à Jordan et Kaytie, dont le tout premier échange tournait autour… d'Animal Crossing. On vous met au défi de trouver plus mignon.

Crédit photos : @TaylorJPhillips / @bealefilms (via Twitter)