Qui est David Malazoué, le nouveau président de SOS homophobie ?

David Malazoué est devenu, le weekend dernier, le nouveau président de SOS homophobie. TÊTU a fait connaissance avec ce jeune avocat, jusqu'à présent pas ou peu connu du grand public et du militantisme parisien.

Quand on lui a proposé l'exercice du portrait, le nouveau président d'SOS homophobie a fait preuve d'humilité. "Je n'ai pas l'habitude de ça, c'est très impressionnant", dit-il à la sortie de l'entretien. À 31 ans, ses études de droit en poche et un début de carrière d'avocat, David Malazoué va devoir diriger bénévolement l'une des principales associations LGBT+ en remplacement de Jeremy Faledam et de Véronique Godet.

"C'est plus un rôle de coordinateur d'une équipe de bénévoles qui travaillent comme des fous et qui sont déjà sur de bons rails", nuance-t-il, humblement. Avec lui, Véronique Cerasoli a été élue porte-parole. Quoi qu'il en soit, SOS homophobie a du pain sur la planche puisqu'à l'entendre, les pouvoirs publics délèguent quasiment tout leur devoir de protection des citoyens LGBT+ aux associations. L'année dernière, le rapport annuel faisait état d'une hausse "alarmante" des LGBTphobies. Des témoignages en croissance de 26% par rapport à 2018....


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail