facebook

VIDÉO. Le trailer flamboyant de « Jamie », la comédie musicale queer de Disney

Disney a profité de la Journée du coming out pour dévoiler la bande-annonce de son adaptation de ce musical culte. Un trailer haut en couleur inspiré de la véritable histoire d'un adolescent voulant devenir drag-queen.

L'année 2021 débutera de façon très queer dans les salles obscures. A partir du 27 janvier prochain, date à laquelle débarquera Jamie au cinéma, soit un mois avant sa sortie américaine. Plusieurs fois repoussé par Disney à cause de la crise sanitaire actuelle, cette adaptation de la comédie musicale à succès Everybody's Talking About Jamie fait parler d'elle avec un tout premier trailer alléchant.

À 16 ans, le jeune Jamie New a un seul objectif en tête : faire carrière dans le drag. Mais dans la petite ville de Sheffield au Royaume-Uni, ses aspirations ne sont pas forcément vues d'un très bon œil. Rejeté par son père, incompris par ses camarades de classe, Jamie se montre déterminé à surmonter les embûches qui entravent son chemin. Au fil de son périple détonant, l'adolescent sait qu'il peut compter sur sa mère aimante ainsi que Pritti, son indécrottable meilleure amie.

Premier rôle

Inspirée d'un documentaire de Jenny Popplewell, la comédie musicale Everything's Talking About Jamie fut un véritable carton sur les planches de West End – l'équivalent de Broadway pour les Britanniques. Côté casting, cette adaptation ciné confie le rôle de Jamie New à Max Harwood, un jeune comédien qui signe ici son tout premier rôle sur grand écran. Il partagera l'affiche avec Richard E. Grant qui incarnera Loco Chanelle, la drag-queen qui prend Jamie sous son aile.

À LIRE AUSSI – Les premières images de « The Prom », la comédie musicale queer de Netflix

En attendant la sortie nationale de Jamie, les aficionados de comédies musicales pourront se ruer sur The Prom, le prochain long-métrage produit par Ryan Murphy. Avec Meryl Streep ou encore Nicole Kidman en têtes d'affiche, ce film riche en chansons racontera comment quatre artistes déchus viendront en aide à une adolescente lesbienne, interdite d'aller au bal de promo avec sa girlfriend au bras. À voir sur Netflix en décembre 2020.

Crédit photo : 20th Century Studios


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail