Cameron Diaz affirme que « RuPaul’s Drag Race » lui a sauvé la vie

Dans une récente interview, l'actrice hollywoodienne n'a pas hésité à s'épancher sur son amour pour RuPaul's Drag Race et à faire l'éloge des queens de l'émission.

Les fans de RuPaul's Drag Race doivent désormais se compter en millions… et Cameron Diaz en fait partie. Invitée à prendre la parole lors du podcast Everything Iconic with Danny Pellegrino, l'actrice s'est permis une légère digression afin de partager son amour pour l'émission.

"Drag Race m'a sauvé la vie, déclare-t-elle d'entrée de jeu. Je suis tombée dessus à une période où je me sentais étouffée par tout ce qui se passait dans le monde". Sa découverte remonte à l'automne 2019, alors qu'elle revenait de Floride, où elle s'était rendue pour soutenir une amie à elle venant de perdre son père. "J'ai regardé trois épisodes dans l'avion, se remémore-t-elle. Et pour la première fois depuis tellement de temps, je riais à gorge déployée. Je pense que c'était les trois premiers épisodes de la saison 11. J'étais sur le cul ! Je suis rentrée chez moi et j'ai immédiatement commencé à tout regarder depuis la saison 1".

Des modèles de liberté

Plus encore, Cameron Diaz se penche sur les raisons de son adoration pour l'émission, devenue culte pour une partie de la communauté LGBTQ+. La comédienne loue surtout le courage dont font preuve les drag-queens. "Elles ne s'excusent pas, elles prennent tellement de risques, avance-t-elle. Leur art est ce qui les maintient en vie, véritablement parce qu'elles peuvent être qui elles sont à travers leur art". En plus de l'humour et des tenues extravagantes, c'est bien la dimension inspirante de RuPaul's Drag Race que la star retient. "Elles me font croire que tout est possible et que tout va bien se passer", conclut-elle.

À LIRE AUSSI – Il va y avoir des (gros) changements dans les prochaines saisons de « RuPaul’s Drag Race »

Cameron Diaz rejoint donc la liste grandissante des célébrités qui suivent RuPaul's Drag Race religieusement. D'autres personnalités hollywoodiennes avaient déjà confessé leur faible pour l'émission auparavant, à l'instar de Miley Cyrus, Rihanna ou encore la jeune sénatrice Alexandria Ocasio-Cortez.

Crédit photos : Cameron Diaz via Instagram / VH1


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail