alan ballUn reboot de "True Blood" est en préparation par le créateur de "Riverdale"

Par Florian Ques le 10/12/2020
true blood

Retirée de l'antenne depuis six ans à peine, la série vampirique de HBO est sur le point de se payer un lifting. Et c'est Roberto Aguirre-Sacasa, le boss de Riverdale, qui s'y colle. Une information qui est loin de faire l'unanimité sur les réseaux.

Au rayon des reboots qu'on n'attendait pas, celui de True Blood est en top de liste. Comme le rapporte TVLine, une nouvelle mouture de la série de vampires est actuellement en chantier du coté de HBO, son diffuseur originel. Conçue par Alan Ball (Six Feet Under) et inspirée des romans La Communauté du Sud par Charlaine Harris, la série mère sera donc revisitée par Roberto Aguirre-Sacasa. Débarqué il y a peu dans le monde des séries, ce dernier a notamment créé Riverdale et Les Nouvelles Aventures de Sabrina.

Pour l'heure, peu de détails ont été communiqués quant à de reboot inattendu. Un épisode pilote est commandé par HBO et sera co-écrit par Roberto Aguirre-Sacasa et Jami O'Brien – qui a récemment créé une autre fiction vampirique, NOS4A2. Bien qu'il ne soit plus aux commandes du projet, Alan Ball restera impliqué en tant que producteur délégué. On ne sait cependant pas si les mêmes personnages seront recastés ou si cette version 2.0 se focalisera sur de nouveaux protagonistes. Les fans espèrent tout de même que le reboot conservera la dimension queer et inclusive que la série originelle.

Un projet attendu au tournant

Car après tout, True Blood est une des rares séries de l'histoire à posséder un aussi grand nombre de personnages LGBTQ+. On pense évidemment à l'excellent Lafayette (Nelsan Ellis), ouvertement gay, ou encore à Tara (Rutina Wesley) et Pam (Kristin Bauer van Straten), toutes deux bisexuelles. La série n'hésitait pas à montrer la sexualité queer de manière explicite : les fans se rappellent encore de cette scène de sexe rêvée entre Eric (Alexander Skarsgård) et Jason (Ryan Kwanten).

À LIRE AUSSI – 10 couples gays emblématiques qui ont marqué l’histoire des séries

Mais plus que ça, True Blood – qui s'est seulement éteinte en 2014 – traitait de thématiques sociétales fortes sous un vernis fantastique, comme les discriminations, l'addiction ou encore le rôle décisif des médias. Sur les réseaux sociaux, certains jugent que ce reboot précoce n'a pas forcément lieu d'être, d'autant plus entre les mains de Roberto Aguirre-Sacasa. En effet, bien qu'il inclut des personnages queers dans Riverdale, le showrunner américain a fréquemment été critiqué pour le pauvre traitement qui leur est accordé. Espérons qu'il applique certaines leçons avec ce True Blood 2.0. En parallèle, il planche aussi sur une nouvelle version de Pretty Little Liars, présentée comme plus horrifique que l'original.

Crédit photo : HBO