sériesVIDÉO. Un trailer envoûtant pour la saison 2 de "Dickinson", la comédie queer d'Apple TV+

Par Florian Ques le 16/12/2020
dickinson

Après une première salve d'épisodes acclamée par la critique, Dickinson revient en janvier 2021. Et la pression va grimper d'un cran pour son héroïne alors que sa quête de reconnaissance et son amour pour son amie Sue s'entremêlent.

Embrouilles, poèmes et romance lesbienne. Voilà le programme toujours alléchant de la saison 2 de Dickinson, dont une première bande-annonce léchée vient de tomber. Après le mariage de son frère avec sa meilleure amie/crush ultime Sue, la jeune Emily doit désormais apprendre à passer à autre chose. Mais heureusement, il semblerait qu'un nouvel objectif s'impose à elle : faire publier coûte que coûte ses poèmes afin de gagner en reconnaissance. Mais son ascension professionnelle ne sera pas chose facile.

L'an passé, Apple TV+ effectuait ses débuts en terres sérielles avec le lancement de plusieurs fictions maison. Et si beaucoup se sont attardés sur The Morning Show et son casting stellaire, il ne fallait pas passer à côté de l'excellente Dickinson. Conçue comme une comédie d'époque qui révise l'histoire, elle adapte à sa manière la jeunesse d'Emily Dickinson, célèbre poétesse américaine du XIXème siècle.

Une réécriture très queer

Sa créatrice Alena Smith n'a pas hésité à rendre la série ostensiblement queer, en insistant sur une romance florissante entre Emily et son amie Susan Gilbert. De nombreux chercheurs ont interprété le grand nombre de lettres dédiées à Sue comme un éventuel signe de l'homosexualité ou bisexualité de l'artiste. Dans Dickinson, l'orientation amoureuse de son héroïne n'est jamais verbalisée et elle est aussi bien aperçue dans les bras d'hommes que de femmes. Ces idylles reprendront à compter du 8 janvier prochain sur Apple TV+. On rappellera qu'une troisième saison est d'ores et déjà en préparation.

À LIRE AUSSI – La comédie lesbienne « Feel Good » reviendra pour une seconde (et dernière) saison

Crédit photo : Apple TV+