cinémaKristen Stewart saisissante en Lady Di dans la première image dévoilée d'un prochain biopic

Par têtu· le 27/01/2021
Diana

L'actrice incarnera la Princesse Diana dans un biopic dirigé par le réalisateur chilien Pablo Larraín.

2021, Lady Di est partout. Après avoir ressuscitée sous les traits de l'actrice Emma Corrin dans la quatrième saison de la série The Crown, voilà la "Princesse des Coeurs" au cinéma. Cette fois, elle est incarnée par Kristen Stewart. La première photo de la comédienne américaine dans la peau de Lady Diana vient d'ailleurs d'être publiée.

C'est le site de Variety qui a révélé le premier cette image prise sur le tournage du prochain film de Pablo Larraín, Spencer. L'actrice de la saga Twilight et de Charlie's Angels y apparait dans une tenue rouge carmin, une voilette devant les yeux, le regard perdu. La ressemblance avec l'ex-Princesse de Galles est saisissante.

Après sa rom-com lesbienne, Happiest Season, Kristen Stewart continue à déjouer la règle hollywoodienne qui voudrait qu'un acteur ou une actrice ayant fait son coming out soit assigné.e à des rôles LGBT.

A LIRE AUSSI : Kristen Stewart se confie sur « l’énorme pression » ressentie après son coming out

Kristen Stewart saisissante en Lady Di dans la première image dévoilée d'un prochain biopic

"Un tournant décisif dans sa vie"

Le film se concentre sur un week-end de la vie de la princesse Diana, alors qu'elle passe les vacances de Noël avec la famille royale au domaine de Sandringham à Norfolk. Le fameux week-end où la Princesse a décidé de divorcer du prince Charles.

"Spencer est une plongée dans des tourments émotionnels de Diana qui était à un tournant décisif de sa vie", commente Kristen auprès de Variety. "C'est un effort pénible pour elle de revenir à elle-même, Diana s'efforce de conserver ce que le nom de Spencer signifie pour elle."

Pablo Larraín n'en est pas à son premier biopic. En 2016, avec Jackie, le réalisateur chilien s'était déjà attaqué à un autre mythe, celui de Jackie Kennedy. C'est Natalie Portman qui y tenait le rôle-titre.

C'est l'anglais Steven Knight, déjà responsable de la série Peaky Blinders, qui signe le scénario de ce nouveau biopic. Le tournage devrait avoir lieu en Allemagne et au Royaume-Uni et un lancement à l'automne 2021 est prévu. 2022 marque le 25e anniversaire de la mort de Diana.

Crédit image : Sony Pictures Releasing / Wikimedia Commons/ Neon