facebook

Le New York Times compte bientôt révéler toute la vérité sur l’affaire Britney Spears

Le quotidien semble avoir enfin entendu les supporters du mouvement #FreeBritney. Un documentaire imminent retracera la descente aux enfers de la chanteuse ainsi que la relation conflictuelle avec son propre père.

La carrière fluctuante et singulière de Britney Spears est des plus captivantes. À tel point que le New York Times prépare un reportage inédit sur la popstar et ses récents déboires judiciaires. Avec son documentaire Framing Britney Spears, le journal américain compte mettre en lumière la trajectoire professionnelle de la chanteuse, sa santé mentale et le rôle obscur qu'occupe son père, James Parnell Spears, dans sa vie... et la gestion de ses finances.

Après plusieurs incidents relayés par les tabloïds internationaux – dont le moment marquant où la star s'est rasé totalement le crâne –, Britney Spears s'est vu placée sous la tutelle administrative de son père à l'âge de 26 ans. En d'autres termes, toutes les décisions professionnelles ou financières de la chanteuse doivent dès lors passer par son géniteur. Ce système de "contrôle parental" aurait logiquement dû prendre fin en 2009. Pourtant, en novembre 2020, Britney Spears est encore apparue devant la justice pour regagner son autonomie. En vain. "Ma cliente m'a informée qu'elle a peur de son père", ajoute l'avocate de la star.

La naissance d'un mouvement

C'est pourquoi, depuis plusieurs années, des fans aguerri·e·s de la chanteuse se réunissent derrière le mouvement #FreeBritney, visant à lui redonner son indépendance ainsi que le contrôle de sa carrière artistique. Beaucoup de zones d'ombre subsiste dans cette affaire et le New York Times prévoit d'y remédier avec son documentaire. Ainsi, le média a contacté divers personnes proches de Britney Spears, à l'instar d'un ami de longue date, d'un chargé de marketing ayant bossé sur son image ou encore d'un avocat qui a tenté de mettre un terme à la tutelle de la star.

À LIRE AUSSI – Pourquoi les fans boycottent le dernier single de Britney Spears

Outre-Atlantique, Framing Britney Spears sera proposé le 5 février prochain sur la chaîne FX ainsi que sur la plateforme de streaming Hulu. En France, difficile de dire si ce documentaire sera diffusé.

Crédit photo : Britney Spears via capture d'écran YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail