facebook

L’acteur Keiynan Lonsdale jouera un danseur ouvertement gay dans la série « Sexy Dance »

Après avoir exhibé ses meilleurs pas de danse dans le film Work It sur Netflix, la star continuera de se déhancher dans la série dérivée de la franchise Sexy Dance. Il rejoindra la troisième saison, très prochainement en tournage aux États-Unis.

Acteur et danseur, voilà les deux facettes artistiques que combinera Keiynan Lonsdale dans son prochain projet. Comme le rapporte Deadline, il sera bientôt à l'affiche de Step Up, la série dérivée des films Sexy Dance. Avec déjà deux saisons à son actif, ce spin-off retrace le quotidien d'un groupe d'étudiant·e·s dans une école artistique appelée High Water. Cette dernière a été fondée par Sage Odom, un chanteur réputé – justement interprété par Ne-Yo – qui est prêt à tout pour entraîner les talents les plus prometteurs.

Keiynan Lonsdale prêtera ses traits au personnage de Tal, jusqu'ici joué par Petrice Jones et dont le rôle est donc recasté. Originaire de l'Ohio où il était déjà perçu comme un marginal, Tal possède un fort caractère qui lui permet d'assumer son homosexualité malgré les persécutions auxquelles il doit parfois faire face. Durant les deux premières saisons, il s'est hissé comme l'un des atouts de l'équipe de danse formée par Sage Odom. À tel point qu'il est désormais le danseur principal de la tournée de ce dernier.

De gros changements en vue

Auparavant produite par YouTube via sa plateforme payante YouTube Red, la série Step Up a été rachetée par Starz après son annulation en 2019. Plusieurs changements ont alors été apportés devant comme derrière la caméra. En plus du personnage de Tal, celui de Colette, la co-directrice de High Water, est aussi recasté. Désormais confié à Christina Milian, le personnage était interprété par Naya Rivera, l'ex-star de Glee tragiquement décédée en juillet dernier. Le tournage de la série devrait débuter dans le mois.

À LIRE AUSSI : VIDÉO. Keiynan Lonsdale sera une « dancing queen » dans le prochain film Netflix

Ce n'est pas la première fois que Keiynan Lonsdale met en lumière ses compétences de danseur. L'an passé, il s'est retrouvé à l'affiche de Work It, un film de danse diffusé sur Netflix. Mais il a surtout été révélé plus jeune dans la fiction australienne Dance Academy. Ces dernières années, il a néanmoins gagné en popularité pour avoir joué Bram dans Love, Simon. Un rôle qu'il a repris le temps d'un excellent épisode de Love, Victor, spin-off du long-métrage originel. On n'a pas fini d'entendre parler de lui.

Crédit photo : 20th Century Fox


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail