facebook

Eddy de Pretto dévoile les coulisses de son deuxième album dans un podcast

Alors que son prochain disque À tous les bâtards arrive à la fin du mois, le chanteur inaugure en parallèle un podcast en plusieurs épisodes où il nous entraîne dans la conception de l'album et, forcément, dans sa propre intimité.

Lorsque l'on écoute un disque fraîchement sorti, beaucoup se demandent dans quelles conditions celui-ci a été écrit, composé, produit. Eddy de Pretto a décidé de prendre les devants en lançant un podcast en quatre parties. Au sein de ce dernier, il partagera avec ses auditeurs et auditrices les coulisses de son prochain album À tous les bâtards, attendu pour le 26 mars 2021. Un premier volet vient de paraître et se focalise sur le processus d'écriture et les inspirations personnelles derrière ses différents morceaux.

Plus qu'une exploration technique de son quotidien d'artiste, Eddy de Pretto propose par le biais de ce podcast une immersion mesurée dans son intimité. Ainsi, il évoque ses doutes, ses craintes, ses frustrations mais détaille également les différentes destinations où il s'est rendu pour concevoir les titres de ce deuxième album attendu, de Hyères à Fréjus en passant bien entendu par Paris.

À LIRE AUSSI – VIDÉO. Eddy de Pretto dévoile son nouveau titre « Parfaitement » dans une live session COLORS

Ces dernières semaines, le chanteur cristolien n'a pas chômé en termes de promotion. Il a tout d'abord régalé ses fans avec "Bateaux-Mouches", un single entraînant où il revisite ses jeunes années alors qu'il travaillait sur des péniches parisiennes, avant de revenir vite à la charge avec "Désolé Caroline", morceau fort grâce auquel il évoque l'idée de dépendance. Son dernier titre a été révélé lors d'une superbe session live pour COLORS. Avec "Parfaitement", il décortique les attentes sociétales et appelle à s'en affranchir.

Crédit photo : Universal Music


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail