facebook

VIDEO. Le nouveau clip perché du génial Dadi Freyr, candidat islandais à l’Eurovision

L'ultra-pop Daði Freyr est de retour avec "10 years", un titre rétro et dansant. Dans le clip, à l'esthétique inspirée des Power Rangers, son équipe combat un monstre qui menace les habitants d'une plaine islandaise.

Vous vous souvenez probablement de Dadi Freyr. Il faisait figure de favori lors l'édition 2020 de l'Eurovision avec son look décalé, son refrain entêtant et son déhanché désinvolte. Mais si le jeune chanteur islandais et ses concurrents ont été privé de concours - cause pandémie mondiale - il en fallait davantage pour décourager le jeune homme.

Après le succès de sa chanson "Think about things", qui a fait le tour du monde, et fait danser les internautes lors l'évènement FIER.E.S ET TÊTU.E.S, pendant le mois des Fiertés, Dadi Freyr a dévoilé mardi 30 mars un nouveau titre : "10 years", accompagné d'un clip qui colle parfaitement à l'univers du Voyou islandais. C'est cette chanson qui représentera cette année l'Islande à l'Eurovision.

À LIRE AUSSI : Voyou : "Quand je sors, je vais toujours dans les soirées queers" 

Univers absurde

Dans la vidéo, Dadi Freyr et son équipe de musiciens sont appelés à la rescousse. Un monstre menace les habitants d'une plaine islandaise. Grâce à leurs pouvoirs magiques, cette équipe d'anti-héros va tenter de l'anéantir. L'esthétique, volontairement cheap, rappelle les grandes heures des séries de science fiction des années 1990 : on pense tout de suite aux Power Rangers, même si le communiqué de presse cite plutôt Star Trek et Stranger Things.

Dadi Freyr prouve en tout cas une nouvelle fois son sens de la mélodie imparable, et développe un univers visuel proche de l'absurde qui fait beaucoup de bien en ce moment. Et qui mérite définitivement le coup d'oeil.

https://www.youtube.com/watch?v=1HU7ocv3S2o

 

Crédit photo : Capture d'écran YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail