facebook

Sur TF1, une scène de préliminaires queer dans « Ici tout commence » émeut les internautes

La série quotidienne de TF1 a misé sur une scène très intime où les personnages d'Eliott (Nicolas Anselmo) et Greg (Mikaël Mittelstadt) se rapprochent et sont sur le point de coucher ensemble. Le passage a comblé de nombreux internautes.

La télévision française serait-elle de changer de visage pour se montrer plus inclusive ? La question se pose alors que la série Ici tout commence vient de proposer une scène plutôt suggestive entre Greg et le personnage non-binaire d'Eliott. Dans l'épisode diffusé ce lundi 12 avril, Greg et Eliott se retrouvent seul.e.s dans une chambre et s'enlacent. Jusqu'au moment où iel grimpe à califourchon sur son nouveau petit ami et se met à l'embrasser tendrement. Tout à coup, Greg prend les choses en main, retourne Eliott avant de commencer à lui enlever sa ceinture pour aller un peu plus loin… Mais ce moment intime s'arrête là.

À LIRE AUSSI : Voici Nicolas Anselmo, l’acteur qui incarne le premier personnage non-binaire dans une série de TF1

Au grand désespoir de certains téléspectateurs, Eliott prend la fuite, visiblement pas prêt.e à franchir le cap. La scène aura tout de même eu son petit effet sur le public de TF1, alors que de nombreux internautes n'ont pas attendu pour donner leur avis sur les réseaux sociaux. "C'est vrai que c'est osé mais tellement utile, fait remarquer une twittos. Bravo à eux ! J'ai tout eu pendant cette scène : les papillons dans le ventre, le sourire, la larme à l'œil". À une autre de renchérir : "J'ai trouvé la scène très bien tournée. Bravo aux scénaristes !". Les fans du couple "Greliott" semblent ainsi de plus en plus nombreux. Evidemment, il y a aussi eu des réactions beaucoup moins enthousiastes, comme l'a relevé l'animateur de TF1 Christophe Beaugrand.

Greg et Eliott, couple phare de la série

Pour les néophytes du feuilleton, Ici tout commence relate le quotidien d'élèves dans une grande école culinaire. Un temps rivaux à cause de l'homophobie crasse dont faisait preuve Greg au début, Eliott et lui ont fini par apprendre à se connaître en travaillant côte à côte. De fil en aiguille, Greg a pris conscience de son homosexualité. Victime de violences physiques de la part de sa mère abusive, il a pu compter sur le soutien infaillible d'Eliott à travers cette épreuve. Jusqu'à se rapprocher romantiquement...

À LIRE AUSSI : Mikaël Mittelstadt de « Ici tout commence » : « Notre job, c’est de bousculer les mentalités »

Représenter de façon aussi explicite un rapprochement intime entre deux personnages queer relève encore de l'extraordinaire pour la télévision française. Après avoir fait du personnage d'Eliott le premier personnage non-binaire de la télé française, la fiction de la Une s'impose comme un modèle à suivre.

Crédit photo : Ici tout commence, TF1


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail