it's a sinAprès le succès de "It's a Sin", Olly Alexander adorerait jouer un super-héros gay

Par Florian Ques le 20/04/2021
olly alexander

Olly Alexander, le leader de Years & Years et star de la série "It's a Sin" envisage de poursuivre sa carrière d'acteur avec de nouveaux rôles. Et il a déjà une idée de personnage qu'il aimerait jouer.

Olly Alexander dans la peau d'un super-héros gay, vous arrivez à l'imaginer ? Lui, oui. Récemment invité dans l'émission radio The Official Big Top 40 outre-Manche, le visage des Years & Years s'est exprimé sur son avenir en tant que comédien après le succès fulgurant rencontré par la série It's a Sin. "On m'a envoyé quelques scripts", reconnaît-il. La volonté d'étoffer sa filmographie est bien présente, même si son prochain rôle demeure flou. Mais Olly a déjà une idée du type de personnage qu'il adorerait incarner.

Un super-héros "un peu paumé"

"J'ai toujours envie d'avoir des pouvoirs magiques ou quelque chose comme ça, avoue-t-il au micro de l'animateur Will Manning. Ou, tu sais, jouer une sorte de super-héros gay un peu paumé". Pas de doute, l'appel à Marvel et DC vient d'être passé. Historiquement, les histoires de super-héros portées sur grand écran manquent cruellement de représentation LGBTQI+, bien que des avancées commencent à arriver. Les films The New Mutants et The Eternals incorporent ainsi des personnages ouvertement queers dans l'univers jusqu'ici très hétéro de Marvel. Et on espère que ce n'est que le début d'une nouvelle ère !

À LIRE AUSSI : Le groupe Years & Years se sépare pour devenir un projet solo de son chanteur Olly Alexander

Pour l'heure, Olly Alexander termine à peine de promouvoir It's a Sin. Débarquée le mois dernier sur Canal+ dans notre Hexagone, la série revisite les années sida du Royaume-Uni à travers les vies tumultueuses d'un groupe d'ami·e·s à Londres. En parallèle, il vient de se relancer à fond dans la musique, reprenant les rênes de Years & Years qui devient désormais un projet solo. Il est revenu nous faire danser avec un single inédit des plus entraînants, "Starstruck", annonciateur d'un album qui ne devrait pas tarder.

Crédit photo : Instagram