facebook

Natation : Tom Daley encore en or à Budapest

Après avoir brillé lors de la Coupe du monde de plongeon organisée à Tokyo, le sportif britannique fait encore parler de lui à Budapest pour ses prouesses durant les Championnats d'Europe de natation. Il emporte avec lui deux médailles !

Rien ne semble pouvoir arrêter Tom Daley. Revenu double médaillé d'or la semaine dernière de la Coupe du monde de plongeon à Tokyo, l'athlète de 26 ans a remis ça aux Championnats d'Europe de natation, qui se déroulent cette année à Budapest (Hongrie), avec une nouvelle médaille d'or.

Avec son partenaire Matthew Lee, les hungry boys britanniques du plongeon ont décroché la première place du podium pour l'épreuve synchronisée avec plateforme à 10 mètres, cumulant un total de 477,57 points. C'est la toute première fois que Tom Daley accroche l'or aux Championnats d'Europe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom Daley (@tomdaley)

Et parce qu'une seule médaille ne lui suffit pas, le sportif anglais a décroché l'argent lors de l'épreuve individuelle, avec un score de 533,30 points. Il a été battu par le russe Aleksandr Bondar, mais cela ne l'a pas empêché de célébrer sa victoire en binôme dans un post Instagram. "Très content de la performance du jour. […] Mais le meilleur truc de la journée reste la vidéo que Dustin Lance Black m'a envoyée". En glissant vers la gauche, on aperçoit alors un court clip vidéo tourné par son mari où Robbie, leur fils, s'extasie de voir son papa encore victorieux.

Tom Daley, sa vie, son livre

Après avoir offert des performances stellaires aussi bien à Tokyo qu'à Budapest, Tom Daley est fin prêt pour la prochaine compétition de haut vol qui l'attend : les Jeux olympiques à Tokyo cet été.

En parallèle de sa carrière sportive, le Britannique a en outre annoncé qu'il publierait à l'automne son autobiographie. Intitulé Coming Up For Air, le livre reviendra sur sa vie personnelle comme professionnelle. "Travailler sur ce bouquin m'a aidé à être reconnaissant des hauts et d'apprendre des bas, et j'ai hâte de le partager avec vous quand il sortira en octobre", écrit-il sur Instagram.

À LIRE AUSSI : Trois mois avant les JO, le plongeur Tom Daley s’offre deux fois l’or à Tokyo

À LIRE AUSSI : L’haltérophile Laurel Hubbard pourrait devenir la première femme trans aux Jeux olympiques

Crédit photo : Tom Daley via Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail