facebook

Billie Eilish vient-elle de faire son coming out ?

billie eilish, coming out ou queerbating ?

Sous son dernier post Instagram, la chanteuse pop Billie Eilish écrit "J'aime les filles". Pendant que des fans espèrent un coming out, d'autres penchent plutôt pour un bon vieux queerbaiting. On vous laisse juges.

Nos prières auraient-elles été entendues ? Sur son compte Instagram, la chanteuse Billie Eilish a laissé ce jeudi 10 juin un mot qui ressemble à un coming out. Sur les photos postées : une soirée pyjama entre filles après la sortie de son clip pour "Lost Cause". Et en légende : "J'aime les filles".

Forcément, comme toujours dans ces cas-là et d'autant plus pendant le "Pride Month", les fans se perdent en enthousiasmes et conjectures dans les commentaires, à grands renforts de majuscules et points d'interrogation : "Qu'est-ce qui est en train de se passer?", "Elle vient de dire quoi là?", "Est-ce qu'elle est en train de dire ce que je pense qu'elle est en train de dire ?", "Attendez, attendez, est-ce que c'est un coming out ?"…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BILLIE EILISH (@billieeilish)

Un nouveau queerbaiting de Billie ?

Billie Eilish est toujours restée très discrète sur sa vie privée. Ce n'est qu'à la sortie de son documentaire sur Apple TV, The World's A Little Blurry, que beaucoup ont appris sa relation avec Brandon Quentin Adams. "Lost Cause", sa dernière chanson dresse d'ailleurs un portrait peu élogieux de son ex-petit ami.

LIRE AUSSI >> L’acteur Michele Morrone assèche la rumeur de son coming out gay

Quelques soupçons avaient déjà fleuri sur une éventuelle homosexualité/bisexualité de Billie Eilish, par exemple du fait de la belle sensualité dont elle fait preuve avec les filles de son dernier clip. Mais la pop star a aussi déjà été accusée de queerbaiting destiné à plaire à son audience LGBTQ+, notamment pour le titre "Wish You Were Gay". Elle s'était alors excusée auprès de la communauté queer, avant de redorer son blason d'alliée à la sortie de l'album en reversant une partie de ses bénéfices à l'ONG de lutte contre le suicide des LGBT "Trevor Project". Lesbienne, bi ou straight, Bilie Eilish est une alliée, c'est déjà ça.

LIRE AUSSI >> Rencontre avec Billie Eilish : « Je ne veux pas être une princesse. Je veux être LE roi ! »

Crédit photo : Billie Eilish via Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail