facebook

Le film culte « La Revanche d’une blonde » aurait pu se terminer avec une fin lesbienne

20 ans après sa sortie dans les salles obscures, le classique La Revanche d'une blonde fait à nouveau parler de lui. Pour une raison très queer : l'incorrigible Elle Woods aurait pu terminer le film dans les bras d'une autre femme. Quel twist !

Comme une envie soudaine de remonter dans le temps ! Plus tôt cette semaine, le New York Times a publié un long article des plus fournis afin d'honorer le 20e anniversaire du film La Revanche d'une blonde. C'est au fil de cette lecture que l'on apprend qu'Elle Woods, l'héroïne pétillante incarnée par Reese Witherspoon, aurait pu finir dans les bras d'une femme à l'écran. Et pas n'importe quelle femme ! Puisque c'est auprès de Vivian, sa rivale jouée par Selma Blair, qu'elle aurait pu trouver le bonheur.

Une icône gay en puissance

D'une part, la scénariste Kirsten Smith révèle que le film n'allait jamais se terminer avec un baiser, que ce soit avec un homme ou une femme. "On avait montré le film deux ou trois fois et à chaque fois, les gens ne voulaient pas qu'il s'achève sur un bisou, se rappelle-t-elle. Ils considéraient que ce n'était l'histoire d'Elle qui recherchait un petit ami, et c'était vraiment cool qu'ils pensent ça". Au lieu de quoi, Elle Woods finit bien avec son diplôme en poche et il est sous-entendu qu'Emmett, son boyfriend, va la demander en mariage. Une conclusion tout de même très hétéro, qui nous fait regretter une certaine fin alternative.

Interviewée par le média américain, l'actrice Jessica Cauffiel – qui prêtait ses traits à l'adorable Margot– dévoile que le film aurait dû se clore avec "Elle et Vivian à Hawaï sur des transats en train de boire des margaritas et de se tenir la main""Il était insinué qu'elles étaient soit amies, soit qu'elles s'étaient mises ensemble romantiquement parlant", affirme-t-elle. Autant dire que si Elle et Vivan avaient pu finir ensemble, on n'aurait difficilement pu imaginer un meilleur power couple lesbien. À moins que…

Un nouveau volet en préparation

En octobre 2020, on apprenait via la boîte de production MGM qu'un troisième volet de La Revanche d'une blonde, toujours avec Reese Witherspoon dans le rôle principal, était en chantier. En ayant vent de cette fin alternative qu'aurait pu inclure le premier film, on n'attend désormais plus qu'une chose : retrouver une Elle Woods toujours plus féroce, bien sapée… et queer, surtout. Pour l'heure, aucune annonce de tournage ou de casting n'a été faite. En tout cas, le prochain opus est attendu pour mai 2022.

LIRE AUSSI >> Netflix prépare un film romantique gay de Noël

LIRE AUSSI >> Cinéma : pourquoi il faut aller voir l’excellent film « Moffie »

Crédit photo : UGC Fox Distribution


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail