Le chanteur et comédien ouvertement gay Emmanuel Moire rejoint la série à succès de TF1, Demain nous appartient. Il y incarne un professeur de français fraîchement débarqué à Sète.
Emmanuel Moire fait son retour sur la scène médiatique. Et quel retour ! Comme le révèle Télé 7 Jours, il sera à partir de la rentrée à l'affiche du hit de TF1 Demain nous appartient, série regardée chaque soir par environ 3 millions de téléspectateurs. L'ancien Roi Soleil y interprètera un professeur de français fraîchement débarqué à Sète qui enseignera dans le même établissement que Chloé Delcourt (le personnage d'Ingrid Chauvin).
À lire aussi : Emmanuel Moire : "En ne faisant pas son coming out, on passe à côté de soi"
"C’est un beau personnage, un enseignant qui cherche à s’adresser à l’individuel et au collectif, en usant parfois de l’humour", explique le comédien à l'hebdomadaire. Et si certains peuvent être surpris par cette soudaine reconversion, Emmanuel Moire explique avoir "trop longtemps ignoré l’acteur" en lui. "La seule chose qui m’a toujours empêché de me sentir acteur, c’est que je n’ai pas un parcours classique : je ne suis pas allé dans une école ou au Conservatoire. Dès que je me retrouvais face à de vrais acteurs, je perdais mes moyens", confie-t-il.
Demain lui appartient
Pour retrouver confiance et se sentir légitime, le chanteur a donc suivi des cours d'acting et confie avoir passé son année de restriction sanitaire à "travailler (s)es outils de comédien." Depuis son précédent opus, Odyssée, en 2018, et sa participation au concours Destination Eurovision, le chanteur de "Beau malheur" s'était fait discret.
En mars dernier, sur Instagram, il revenait sur ce qui semble avoir été une traversée du désert. "J’ai initié plusieurs demandes de collaborations artistiques, plusieurs demandes de collaborations concernant la gestion de ma carrière future, mais rien n’a véritablement abouti, écrivait-il. Tout cela m’a rendu triste, très triste même, et le contexte actuel n’a pas aidé. J’avais l’impression d’être seul, d’être vide, de n’être plus rien, cette sensation d’avoir été et de ne plus être". Ce rôle dans Demain nous appartient est donc une nouvelle réjouissante pour l'artiste qui avait fait son coming out dans TÊTU en 2009.
À lire aussi : "Demain nous appartient" : un personnage fait son coming out
Crédit photo : Emmanuel Moire via Instagram