télévision"Demain nous appartient" : un personnage fait son coming out

Par Florian Ques le 13/12/2021
"Demain nous appartient" : un personnage va faire son coming out dans les prochains épisodes

Dans l'épisode de DNA diffusé ce mercredi 15 décembre, un personnage du feuilleton quotidien de TF1 sort du placard. Un extrait de son coming out, émouvant au possible, est d'ores et déjà disponible en vidéo. Attention, spoiler.

Les fans de Demain nous appartient attendaient ce moment depuis un bout de temps. Dans l'épisode diffusé ce mercredi 15 décembre sur TF1, le personnage de Jack fait enfin son coming out gay auprès de sa famille. Incarné par l'acteur Dimitri Fouque, l'adolescent n'avait pas encore révélé son homosexualité à sa mère. C'est désormais chose faite, comme le montre un tout nouvel extrait vidéo du feuilleton journalier diffusé en amont par la chaîne.

Joli moment entre Jack et sa mère

Tirée de l'épisode 1079 du programme, cette scène à cœur ouvert entre Audrey et son fils Jack se révèle à la fois très juste et pédagogique dans son approche. "T'es pas déçue ? Que je sois pas hétéro ?", demande, inquiet, le lycéen. À sa mère de répondre avec tendresse : "Non. Je regrette juste un truc, c'est de ne pas l'avoir vu plus tôt. Tu te serais peut-être senti moins seul." Des mots simples et mesurés, que beaucoup de jeunes LGBTQI+ aimeraient ou auraient aimé entendre au moment de leur coming out.

demain nous appartient,coming out,jack demain nous appartient,demain nous appartient allocine,tf1 replay demain nous appartient,demain nous appartient du 15 decembre,dna,dna replay,demain nous appartient acteur,dna TF1,demain nous appartient spoiler,demain nous appartient replay,Dimitri Fouque,jack
Dimitri Fouque sous les traits de Jack dans "Demain nous appartient" (crédit photo : TF1)

Dans une interview accordée à Allociné à la rentrée, le directeur de collection Marc Kressmann s'exprimait sur sa volonté d'aborder la question de l'homophobie dans la série. "J'avais envie de mettre en avant davantage de personnages LGBT, comme Roxane et Sara, et Jack aussi", avançait-il. Débarqué en août dans DNA, Jack avait eu un premier béguin pour une autre garçon en la personne de Hadrien, campé par Anthony Colette (Danse avec les stars).

L'univers Demain nous appartient (en replay ici) fait beaucoup pour visibiliser la communauté LGBTQI+. En témoigne aussi son spin-off Ici tout commence qui cartonne également sur TF1. Depuis son lancement à l'automne 2020, la série excelle dans le développement du personnage d'Eliott, dont l'asexualité est explorée avec beaucoup de bienveillance. Sa relation avec Greg, désormais ouvertement gay, a valu au feuilleton le prix du Meilleur couple lors de la dernière édition des Soap Awards.

À lire aussi : "Ici tout commence" : Greg & Eliott, le power couple de la TV made in France

Crédit photo : TF1