album"Love For sale" : Lady Gaga annonce un nouvel album jazz avec Tony Bennett

Par Benjamin Soyer le 05/08/2021
Pochette Love For Sale

Sept ans après "Cheek To Cheek", la showgirl et le crooner se retrouvent le temps d'une nouvelle collaboration, dont le premier single vient d'être dévoilé par Lady Gaga. Lever de rideau à l'automne pour cet album aux tonalités indéniablement jazzy.

Love For Sale. Un titre simple, celui d'un standard du jazz par Cole Porter. Et qui permet de donner le cadre : dans cet album de nouvelle collaboration entre Lady Gaga et Tony Bennett, dont la sortie est annoncée pour le 1er octobre prochain, pas d'extravagances ou de glam rock : le duo veut rendre hommage de la manière la plus fidèle possible au parolier et compositeur de Broadway. Une suite logique après la sortie, en 2014, de leur premier disque collaboratif Cheek To Cheek, qui recueillait déjà les principaux classiques du jazz.

Après en avoir dévoilé la pochette, la popstar a annoncé la date de sortie de ce nouvel album avec Tony Bennett. Un opus qui va malheureusement sans doute clore la carrière du jazzman, remarque le média américain Variety : l'entourage de l'artiste − qui a fêté ses 95 ans le jour de l'annonce de Lady Gaga – avait en effet révélé en février dernier qu'il était atteint de la maladie d'Azheimer. Sans à ce stade, rapporte un reportage du média AARP, en présenter les symptômes les plus sérieux.

LIRE AUSSI >> VIDÉO. Lady Gaga est là pour causer du drama dans la bande-annonce de « House of Gucci »

Quelques indications sur l'album, pour patienter...

Côté contenu, le disque commun comportera douze reprises de morceaux signés Cole Porter, chantés en duo ou en solo, dont Variety livre la liste :

  1. It's De-Lovely
  2. Night and Day
  3. Love For Sale
  4. Do I Love You
  5. I Contentrate On You
  6. I Get a Kick Out of You
  7. So In Love
  8. Let's Do It
  9. Just One of Those Things
  10. Dream Dancing
  11. I've Got Your Under My Skin (version Deluxe)
  12. You're The Top (version Deluxe)

Le single I Get a Kick Out of You est d'ores et déjà disponible sur les plateformes musicales. Rendez-vous début octobre pour la sortie complète !

LIRE AUSSI >> Halsey annonce son quatrième album, et la pochette est géniale

Crédit photo : Lady Gaga via Instagram