Lil Nas X continue le teasing de son album inaugural, Montero, à paraître le 17 septembre. Cette fois, il en a dévoilé la pochette, flamboyante et colorée, où il apparaît entièrement nu.
En à peine un an, Lil Nas X est devenu la pop star gay que le monde attendait. Il enchaîne les coups d'éclat, de clips ultra-gays en tweets hilarants, ne s'excuse de rien, et surtout pas d'être un "power bottom" – quitte à créer comme une gêne chez les médias généralistes…
LIRE AUSSI >> Vidéo d’annonce de « Montero » : ce « power bottom » revendiqué par Lil Nas X qui gêne les médias
Après le succès fulgurant des morceaux "Montero (Call Me By Your Name)" et "Industry Baby", portés par des clips dignes de Beyoncé – la queerness en plus –, le chanteur a enfin annoncé la sortie de son premier album. Montero, donc (le prénom de Lil Nas X à la ville) est attendu le 17 septembre, et Lil Nas X sait que le monde s'impatiente.
Lil Nas X ou la naissance d'une popstar
Alors l'artiste distille, de tweets en posts Instagram, des éléments pour tenir ses fans en haleine. Dernier en date : la pochette du disque, dévoilée ce mardi 31 août, où il apparaît entièrement nu, en lévitation dans un décor ultra-kitsch de colonnes grecques, sources vives, cristaux multicolores et bulles violettes. Jugez plutôt, car c'est difficile à décrire :
Voir cette publication sur Instagram
Si l'on y prête bien attention, on retrouve Lil Nas X à plusieurs autres endroits de la pochette (et pas beaucoup plus habillé). Plus tôt cette semaine, il avait posté sur Twitter une série d'emojis "homme enceint" ainsi qu'une vidéo de lui apparaissant dans une chrysalide.
Voir cette publication sur Instagram
Le beau papillon déploiera sans doute définitivement ses ailes sur la scène des MTV Video Music Awards, le 13 septembre. Lil Nas X devrait y rafler quelques prix et sa performance, comme il en a déjà pris l'habitude, devrait marquer les esprits. On a hâte.
LIRE AUSSI >> Lil Nas X dévoile la liste complètement dingue des duos qui seront sur son album
Crédit photo : Instagram/Lil Nas X