chanson françaiseVIDÉO. "Kiss" et "Pause", le double clip événement d'Eddy de Pretto et Yseult

Par tetu le 01/09/2021
eddy de pretto

Les deux artistes loud and proud de la variété française s'unissent dans non pas un, mais deux duos inédits, "Pause" et "Kiss". Et c'est parfait.

Pour une rentrée plus douce, on peut compter sur Yseult et Eddy de Pretto. Les deux artistes les plus engagés de la chanson française ont enfin dévoilé le fruit de leur collaboration, annoncée depuis plusieurs jours : un double clip tendre pour les deux titres "Pause" et "Kiss", totalement inédits.

Deux titres "indissociables l’un de l’autre", selon les deux cool kids de la variété, à l’image de la relation amicale et artistique qui les unit depuis leur rencontre dans un studio parisien au printemps dernier. "Notre façon de créer est similaire, nos voix se mélangent naturellement. Ce double titre est le résultat de notre rencontre", expliquent-ils.

Deux chansons, un clip

Pour le premier titre, "Pause", les deux artistes invitent à prendre soin de soi, après des confinements et une pandémie qui ont ébranlé notre santé mentale. "Nous avons écrit un titre volontairement protecteur, sorte de 'safe place musicale' où les injures de la vie, les violences de l’habitude s’estompent instantanément au contact de ce qui nous lie, notre amitié."

Une chanson qui marche comme un négatif de "Kiss", qui "rappelle que malgré tout le soin que nous pouvons y apporter, les amours comme les amitiés peuvent se ternir avec le temps, malgré tout ce que nous pouvons y mettre dedans." Une histoire d'amitié, d'amour, d'un réconfort qui n'est jamais éternel, en somme.

Artistes engagés

Pour accompagner le titre, les deux artistes ont fait appel à Colin Solal, réalisateur des clips "Normal" et "Grave" du chanteur cristolien. La vidéo explore le lien tendre qui semble unir les des deux icônes de la pop française. Un lien d'amitié, renforcé peut-être par certaines convictions.

LIRE AUSSI >> Eddy de Pretto : "Il me semble important de raconter le monde vu par un pédé" 

En effet, les deux chanteurs s'engagent fréquemment sur les réseaux sociaux pour les droits des personnes LGBTQI+, mais aussi contre le racisme ou la grossophobie. Un duo méta, qu'on aime déjà.

LIRE AUSSI >> Lil Nas X entièrement nu sur la pochette de son premier album, « Montero »

Crédit photo : Colin Solal