jonathan bailey"Cock" : Jonathan Bailey et Taron Egerton en couple au théâtre

Par Florian Ques le 27/09/2021
Taron Egerton et Jonathan Bailey vont jouer un couple au théâtrre

La star de Bridgerton et le "Rocketman" du grand écran se donneront la réplique dans une pièce de théâtre intitulée Cock à Londres. Les deux beaux gosses incarneront un couple gay dont le quotidien est sur le point d'être chamboulé…

Si la vision de Taron Egerton et Jonathan Bailey en couple vous émoustille, il est temps de réserver un aller-retour pour le Royaume-Uni. En 2022, les deux comédiens y seront à l'affiche de Cock, une nouvelle adaptation de la pièce de théâtre de Mike Bartlett. Ils joueront un couple gay dont l'équilibre va être menacé par l'irruption d'une troisième personne… Les représentations se tiendront du 5 mars au 4 juin à l'Ambassadors Theatre, dans le quartier de West End à Londres. La billetterie est déjà ouverte, juste ici.

Interprétée pour la première fois sur scène il y a douze ans, Cock se focalise sur le personnage de John – ici incarné par Jonathan Bailey. Il mène une vie globalement épanouissante avec son petit ami (Taron Egerton, donc), jusqu'au jour il tombe sur… la femme de ses rêves. Une rencontre qui va le pousser à remettre en question son identité sexuelle et le contraindre à prendre une décision quant à son avenir sentimental. Marianne Elliott (récompensée pour la pièce Company) se chargera de la mise en scène.

Controverse sur le rôle de Taron Egerton

Bientôt au centre de la saison 2 de Bridgerton sur Netflix, Jonathan Bailey est ouvertement gay, tandis que Taron Egerton est hétéro. Des internautes auraient préféré que son rôle soit confié à un acteur queer.

Jonathan Bailey s'était d'ailleurs prononcé en décembre dernier sur ce sujet récurrent. "Je pense que les personnages que les gens jouent ne devraient pas avoir d'importance, mais il y a un sujet très clair, c'est que les hommes ouvertement gays ne jouent pas de rôles hétéros principaux, répondait-il à Digital Spy. […] Donc le fait que bon nombre d'hommes hétéros aient joué des rôles gays iconiques pour lesquels ils ont été applaudis est fantastique. Mais ne serait-ce pas brillant de voir des hommes gays jouer leur propre expérience ?".

Crédits photos : Twentieth Century Fox/Colin HUTTON © ITV and Kudos Film & Television Limited