télévision"L'amour est dans le pré" : l'heure de la clarification chez Delphine entre Ghislaine et Christelle

Par Tessa Lanney le 19/10/2021
Delphine et Ghislaine se sont rapprochées dans "L'amour est dans le pré" 2021

L'épisode de L'amour est dans le pré de ce 18 octobre a été décisif pour Delphine, qui a enfin désigné sa prétendante préférée entre Ghislaine et Christelle.

Dans la tradition de L'amour est dans le pré, la rencontre avec les proches de l'agriculteur·trice est un moment important, souvent révélateur, parfois décisif. La saison 16 de cette édition 2021 ne le dément pas, en tout cas pour ce qui est de Delphine, notre arboricultrice bio du Tarn-et-Garonne âgée de 47 ans, qui dans les épisodes de ce lundi 18 octobre a présenté ses deux prétendantes, Christelle et Ghislaine, à ses ami·e·s. Mais, attention spoiler : la séquence a été écourtée, poussant l'agricultrice à dévoiler l'identité de sa prétendante préférée…

À lire aussi : "L'amour est dans le pré", une arrivée à la ferme en trombe pour Ghislaine

Il aura fallu batailler pour obtenir cette révélation. À la ferme, le vague à l'âme de Ghislaine s'était peu à peu installé, déjà perceptible à sa mine dépitée dans l'épisode d'ADP du 5 octobre. Devant les proches de Delphine, elle essaie toutefois de faire bonne figure en expliquant, non sans émotion, les raisons de sa venue dans l'émission. Pas facile, quand celle qui fait battre votre coeur est en train de badiner avec votre rivale, qui rit de l'autre côté du canapé. Un comportement et une nonchalance qui n'a pas manqué d'agacer des internautes. Christelle pousse son avantage et enchaîne les provocations, jusqu'à souligner que Delphine et elle ont passé une partie de la nuit ensemble… Blessée, Ghislaine craque et se réfugie dans sa chambre, suivie par Delphine.

"Mon coeur balance pour toi"

Dans l'intimité de la chambre, Ghislaine se met à nu. Au figuré. "Je ne ressens rien de toi, tu ne me regardes pas", confie-t-elle à l'arboricultrice. La pudique Delphine ne peut se retenir plus longtemps, et laisse tomber la carapace : "Mon coeur balance pour toi et pas pour Christelle." Voilà, le morceau est lâché. Ghislaine, qui attendait depuis le départ que son hôte se livre davantage, est apaisée. "C’est compliqué l’amour, concède cette dernière face caméra. Les émotions, je ne les aurai jamais vécues aussi intensément."

Nouveau départ pour Delphine et Ghislaine

Delphine le sait, elle a franchi le point de non-retour. C'est donc avec aplomb qu'elle s'apprête à annoncer la nouvelle à Christelle. Pour se donner du courage, elle profite d'un tête-à-tête complice avec l'heureuse élue. Au milieu d'un pré, entourées de pissenlits, Delphine revient sur son attitude d'une apparente froideur, afin de sonder les candidates, et tout en retenue par respect pour l'une et l'autre. Ghislaine comprend et se rapproche à présent. "Je ne t'embrasserai pas", lui glisse-t-elle à l'oreille. "On regarde dans la même direction et c’est mon grand souhait", se réjouit Delphine.

Après ce tendre moment, l'heure est à la clarification, donc. À l'ombre des vignobles, le verdict tombe : "Moi j’ai pris ma décision. J’aimerais bien te choisir comme amie." Pas d'effusion de larmes, Christelle s'en doutait. Dans un rire un peu nerveux, elle se contente de répondre : "Pas de problème". Ne reste plus à Christelle qu'à faire ses valises, "sans amertume", assure-t-elle. Et si Christelle affirme qu'elle "n'était pas love" non plus, c'est en versant une larme qu'elle quitte la ferme : "Ce n’était pas ma belle histoire, quoi qu’il en soit".

Une fois toute les deux, c'est une nouvelle dynamique qui s'installe entre Delphine et Ghislaine. Pour la première fois, l'agricultrice a envie de se "laisser porter" par cette femme "solaire". Après leur première nuit dans les bras l'une de l'autre, l'ambiance est aux roucoulades. Des regards doux, des gestes tendres, la séduction est enfin arrivée à la ferme, ponctuée par un premier baiser face caméra. "Mon plus gros projet c’est toi", lâche même Delphine qui parle à présent "d'évidence". Une histoire d'amour lesbienne est en train de naître sur M6, pour notre plus grand plaisir !

À lire aussi : "Danse avec les stars" : rencontre avec Jordan Mouillerac, le partenaire de Bilal Hassani

Crédit photo : capture d'écran "L'amour est dans le pré", M6 (le replay ici)