Acclamés pour leurs prestations respectives dans les séries The Crown et Normal People, les deux acteurs vivront une histoire d'amour gay sur fond de Première Guerre mondiale dans le prochain film d'Oliver Hermanus.
C'est déjà l'un des films les plus attendus chez TÊTU. Comme le rapporte Variety, Josh O'Connor et Paul Mescal – soit deux des acteurs britanniques les plus prometteurs de leur génération – seront les héros d'une romance gay au cinéma. Ils partageront l'affiche de The History of Sound, l'adaptation d'une nouvelle à succès de l'auteur Ben Shattuck, avec le cinéaste sud-africain Oliver Hermanus à la réalisation. Le tournage du film devrait se dérouler durant l'été 2022.
Les deux comédiens se glisseront dans la peau de Lionel et David, deux jeunes qui se donnent pour mission d'enregistrer les voix et les chansons de leurs compatriotes durant la Première Guerre mondiale. "Ces moments volés (…) vont les changer à tout jamais", décrit un synopsis initial du projet. Bien que ce soit encore flou, il a été souligné qu'une histoire d'amour va également éclore entre les deux personnages.
Tiercé gagnant
Logique, quand on sait qu'Oliver Hermanus a déjà signé de beaux récits gays au cinéma. On pense au film Beauty, reparti avec la Queer Palm en 2011, ou plus récemment à Moffie, centré sur l'idylle interdite entre deux jeunes Sud-Africains durant leur service militaire.
Quant à Josh O'Connor, les cinéphiles LGBTQ+ se rappellent de sa performance louable dans le film Seule la terre de Francis Lee en 2017. Mais c'est grâce à son rôle dans la série The Crown de Netflix qu'il s'est fait connaître du plus grand public, particulièrement crédible dans la peau du prince Charles. De son côté, l'Irlandais Paul Mescal a été récompensé lors des derniers BAFTA – l'équivalent de nos César – pour sa prestation dans la mini-série Normal People.
À lire aussi : Cinéma queer : le programme du festival Chéries-Chéris 2021 à Paris
Crédit photos : Hulu / ITV