télévisionSans perruque, Bilal Hassani secoue le public de "Danse avec Les Stars" sur "Kid" d'Eddy de Pretto

Par têtu· le 13/11/2021
bilal hassani,tf1,danse avec les stars,dals,bilal hassani eddy de pretto,bilal hassani kid,eddy de pretto kid,bilal,hassani,danse bilal hassani

Bilal Hassani a renversé le public de DALS en livrant dans l'émission du vendredi 12 novembre une performance de danse ultra-maîtrisée, émouvante et politique sur le tube de Eddy de Pretto, "Kid".

Ils étaient encore cinq candidats à devoir s'affronter face au jury de Danse avec les Stars sur TF1. Et avant son entrée sur la piste dans l'émissiond e ce vendredi 12 novembre, Bilal Hassani n'était pas certain d'obtenir sa place en demi-finale. Face à lui, Dita Von Teese, Tayc, Aurélie Pons et Michou, et le public de DALS comme seul maître de leurs destins.

À lire aussi : "Danse avec les Stars" : Bilal Hassani est-il menacé ?

Bilal Hassani, kid puissant

Pourtant, le garçon âgé de 22 ans s'est démarqué. Déjà, parce que pour la première fois, il est arrivé sur le plateau sans perruque, ce qui n'a pas manqué de faire réagir les fans du chanteur et de l'émission. Sur "Kid", le tube sensible de Eddy de Pretto au sujet de la virilité, Bilal Hassani et Jordan Mouillerac ont dansé comme en miroir. Ou presque.

La chorégraphie, aussi puissante que son interprétation par les deux danseurs, plaçait Jordan Mouillerac comme modèle de virilité à suivre, venant empêcher les gestes féminins de Bilal Hassani. Ce dernier essaye, se défigure de souffrance et, au terme d'une dispute, quitte finalement le foyer, symbolisé par une gigantesque chaise blanche. Se dessine alors, sur le sol, l'ombre portée d'une silhouette féminine.

"Moment magique" et politique de DALS

Une performance politique, en faveur de la liberté d'expression de genre, face aux près de 4 millions de téléspectateurs du programme de TF1. Peut-être la plus grosse claque de l'émission. "Tu as marqué cette saison 11 de Danse avec les stars avec cette prestation, c’était un moment magique", a lancé la juge Denitsa Ikonomova à Bilal. Le binôme a obtenu dix points, soit la note maximale, de la part de deux des membres du jury. Un autre dix sur son autre prestation a ensuite achevé de lui ouvrir les portes de la demi-finale.

À lire aussi : "Danse avec les stars" : JoJo Siwa, miroir américaine de Bilal Hassani

"Britney est libre, j'ai eu 3x des 10, on va en demie-finale a Beyonce a sorti un son ! On part sur un top 3 des meilleurs jours de ma vie", s'est réjoui Bilal Hassani sur Twitter dans la soirée.

La semaine prochaine, Bilal affrontera Tayc, Michou et Aurélie pour la demi-finale, après le départ surprise de Dita Von Teese, pourtant l'une des favorites de la saison. Petit à petit, le premier homme à danser avec un homme dans la version française de Danse avec les Stars se rapproche de la victoire. Alors évidemment, on vote pour lui.