Élu musicien de l'année 2021 par le magazine GQ, le rappeur américain Lil Nas X s'y confie dans une interview sur sa vie sentimentale, son ex-boyfriend ou encore la raison qui l'a poussé à supprimer son compte Grindr.
Pour espérer draguer Lil Nas X, il ne faut pas passer par les applications de rencontre. Encore moins par Grindr… Dans une interview pour le magazine GQ, qui l'érige musicien de l'année 2021, l'artiste âgé de 22 ans explique ne pas être inscrit sur l'appli phare de la communauté gay. "Non, je ne peux plus être sur Grindr désormais, avance-t-il. Je me ferais assassiner. Je me ferais sans doute littéralement tuer." Une crainte légitime quand on sait que le rappeur américain possède son lot de détracteurs et que les guet-apens sont une triste réalité sur les applis de rencontre gays.
À lire aussi : Pourquoi le clip "Montero" de Lil Nas X mérite mieux que des polémiques
Mais Lil Nas X n'a pas à aller très loin pour trouver de potentiels prétendants, qu'il peut retrouver sur Instagram ou Twitter. "C'est le bordel dans mes DM, poursuit-il. Ce qui est avantageux parce que ça m'arrive d'être chaud et je n'ai qu'à me dire 'allons voir qui est la personne la plus sexy dans mes messages'. Mais heureusement, je ne fais pas vraiment ça. Je ne l'ai fait qu'une fois, peut-être." À bon entendeur, donc !
Un "boyfriend", pas la priorité de Lil Nas X
Pour l'heure, en tout cas, l'interprète de "Montero (Call Me By Your Name)" et de "Industry Baby" n'est pas pressé de se trouver un nouveau petit ami. "C'est une responsabilité, explique-t-il. J'ai eu envie d'être avec quelqu'un pendant si longtemps mais c'est une vraie responsabilité. Tu dois accorder de ton temps à cette personne. Et j'aime disparaître pendant à peu près une semaine pour me focaliser. Juste ne parler à personne et rester concentré. Et je suis davantage amoureux de ce que je fais que de ma vie sociale." Un sens de priorités qui l'aura aidé à produire son superbe premier album.
À lire aussi : Lil Nas X affole TikTok avec une bonne vieille alerte bulge
Au fil de son interview, Lil Nas X évoque sa rupture avec son petit ami – le danseur Yai Ariza –, précisant être resté en très bons termes avec son ex-boyfriend. Il estime aussi ne pas être fermé à de nouvelles rencontres. "Je pense être arrivé à un point où j'ai suffisamment d'amour pour moi-même que je peux rester concentré sur moi, assure le chanteur. Et quand le temps viendra [d'aimer quelqu'un], je ne vais rien forcer. Il y aura quelqu'un et je me dirai naturellement 'OK, je veux faire de cette personne une priorité'." En attendant, espérons qu'il continue de faire du bien à nos oreilles.
Crédit photo : Lil Nas X via Instagram