dragDrag : Gus Kenworthy troque ses skis pour un look de queen glamour

Par Tessa Lanney le 30/11/2021
ski acrobatique,instagram,gus kenworthy,gus kenworthy instagram,drag queen,gay,rupaul

Le skieur acrobatique Gus Kenworthy a célébré Thanksgiving, ou plutôt Dragsgiving, comme une reine en s'essayant au drag. Un look sublime que le fan de RuPaul a posté sur Instagram.

Enchaîner les figures en ski demande une certaine souplesse, dont sait évidemment faire preuve le skieur acrobatique olympique gay Gus Kenworthy. Une souplesse que l'on retrouve dans son style puisque que ce samedi 27 novembre, il s'est métamorphosé en magnifique drag queen, postant sur Instagram un look des plus glamours. Le résultat est impressionnant mais pas si surprenant puisque l'athlète britannique est un fan notoire de RuPaul's Drag Race. Il était même guest star de la quatrième saison d'All Stars. "Pour Thanksgivings, chacun devait ramener un truc à manger mais tout ce qu'on a emmené, ce sont des looks flamboyants !", annonce le skieur en légende de son post avant de souhaiter à tous un "Joyeux Dragsgiving".

À lire aussi : C'est officiel : "RuPaul's Drag Race" va avoir une édition française

En ce moment, le jeune homme est en plein entraînement pour défendre les couleurs du Royaume-Uni aux Jeux olympiques d'hiver de 2022, à Pékin. Mais même les plus grands champions ont besoin de repos. Il a donc profité de ses vacances de Thanksgiving pour se rendre au Château Marmont de West Hollywood et laisser sortir la queen qui est en lui. Avec l'aide d'une bonne fée, puisqu'il doit cette transformation à la queen Jonnie Reinhart.

Gus Kenworthy : Prada, Netflix et les JO

Gus Kenworthy n'a pas fini d'explorer le milieu de la mode. Il avait également annoncé le 18 novembre qu'il était le nouveau visage de la campagne automne/hiver Prada : "Je suis éternellement reconnaissant à ce sport pour les personnes qu'il m'a présentées et les opportunités qu'il m'a apportées. Honoré d'être le visage de la campagne automne/hiver 21 de Prada", a-t-il écrit dans un post.

Et si vous n'êtes pas fan de papier glacé, vous pourrez retrouver le beau Kenworthy à partir du 3 décembre sur Netflix, dans la série Coming-out Colton, où l'ancien footballeur américain Colton Underwood raconte son parcours de coming out.

Le skieur acrobatique intervient dans le docu-série car il a "vécu en quelque sorte quelque chose de similaire", explique-t-il aux journalistes de The Advocate. Il ajoute que Netflix le lui a proposé car il peut "donner une bonne perspective et un bon aperçu" de ce qu'a vécu Underwood. Après tout, Gus Kenworthy a davantage de recul, ayant révélé son homosexualité dès 2015, dans une interview avec ESPN, un an après avoir remporté une médaille d'argent en slopestyle aux JO d'hiver de Sotchi. Il était alors le premier compétiteur gay de haut niveau dans les sports extrêmes.

À lire aussi : Rencontre avec Icee Drag On, première drag queen à chanter dans "La France a un Incroyable Talent"

Crédit photo : Gus Kenworthy via Instagram