streamingLa série sur le coming out gay de Colton Underwood débarque sur Netflix

Par tetu le 26/11/2021
"Coming Out Colton Underwood" arrive en streaming sur Netflix

Une date de sortie a été donnée par la plateforme de streaming pour la série entre documentaire et télé-réalité sur l'histoire de l'ancien joueur de football américain professionnel Colton Underwood après son coming out gay. Coming Out Colton arrive sur Netflix en décembre.

"Ancien joueur de la NFL et star de l'émission 'The Bachelor', Colton Underwood aborde une nouvelle étape de sa vie : assumer sa place au sein de la communauté LGBTQ+." Tel est le synopsis plutôt télé-réalité que documentaire de Coming out Colton, série dont Netflix a fixé la date de sortie en streaming : le 3 décembre.

À lire aussi : Ce que le documentaire Netflix sur Angèle nous dit de l'outing (et de la célébrité)

Colton Underwood a commencé sa carrière comme athlète dans des équipes de la NFL, ligue professionnelle de football américain. Il s'est ensuite tourné vers la télé-réalité, d'abord en tant que prétendant dans la saison 14 de The Bachelorette, puis dans le spin-off Bachelor in Paradise en 2018. Par la suite, il a obtenu le rôle tant convoité de Bachelor dans l'émission éponyme au cours de la saison 23. 

Colton Underwood accusé de monétiser son coming out

C'est en avril dernier que l'ancien sportif a évoqué pour la première fois publiquement son homosexualité. "Cette année a évidemment été lourde pour bon nombre de personnes et elle a sans doute poussé beaucoup de gens à se regarder dans le miroir pour comprendre qui ils étaient et ce qu'ils fuyaient au cours de leur vie, avait-il déclaré. Dans mon cas, je me suis moi-même fui pendant un long moment. Je me suis détesté pendant un long moment et… je suis gay. J'ai accepté ça plus tôt cette année et j'ai géré un peu tout ça. La prochaine étape, c'était plus ou moins de le faire savoir aux gens".

C'est désormais en boîte. "J'ai hâte de partager plus de mon histoire avec vous, y compris les leçons que j'ai apprises en cours de route", a ainsi déclaré cette semaine Colton Underwood sur son compte Instagram avec une photo de l'affiche de la série. Si la participation du skieur olympique gay out Gus Kenworthy avait initialement été annoncée en tant que "guide gay", l'intéressé avait rejeté ce rôle cet été dans une interview à The Advocate : "En réalité je ne suis qu'une sorte d'ami. (…) Et donc je veux essayer de transmettre une partie de [mes] connaissances pour lui faciliter la tâche."

En six épisodes, la série "racontera l'histoire du coming out d'Underwood, alors qu'il révèle qu'il est gay à sa famille et à ses amis, avec des caméras suivant son voyage, développe Variety. L'ancienne star de 'The Bachelor' abordera également la polémique qui l'entourait lors de son coming out". L'annonce de la série avait en effet suscité des réactions partagées, d'aucuns accusant la star de télé-réalité de monétiser son coming out, tandis que d'autres y voient une occasion d'aborder l'homophobie dans le sport. Chacun va bientôt pouvoir se faire un avis.

À lire aussi : C'est officiel : "RuPaul's Drag Race" va avoir une édition française

Crédit photo : capture d'écran Instagram @coltonunderwood