Ouvertement gay depuis 2019, le jeune sportif Anthony Bowens vient de partager sur Instagram un cliché puissant. On l'y voit embrasser tendrement son petit ami devant des opposants au mariage pour tous.
Il est de ces photos qui donnent instantanément le sourire. Comme celle que vient de poster sur Instagram le lutteur ouvertement gay Anthony Bowens, où on le reconnaît en train d'embrasser son petit ami, Michael Pavano, devant un petit groupe de manifestants anti-LGBTQI+. Avec, en légende, un mantra simple et efficace : "Dressons-nous contre la haine". Impossible de déterminer quand le cliché a été pris – sans doute durant l'ère Trump au vu des slogans sur les pancartes – mais ça n'enlève en rien au message véhiculé.
Le coming out gay d'Anthony Bowens
Aujourd'hui âgé de 30 ans, Anthony Bowens a fait ses débuts en tant que lutteur professionnel alors qu'il n'avait que 23 ans. Après avoir révélé en 2017 sa bisexualité – et présenté son petit ami, avec qui il est toujours en couple –, le sportif est par la suite revenu sur son orientation amoureuse. En 2019, il fait ainsi un second coming out : "Alors que les gens avancent dans leur vie, la façon dont ils voient le monde ainsi qu'eux-mêmes a tendance à changer et je n'y fais pas exception. C'est pourquoi, si vous deviez me coller une étiquette, je préfère m'identifier en tant que gay."
Depuis sa sortie du placard, Anthony Bowens a maintes fois pris la parole pour soutenir la communauté LGBTQI+ à laquelle il appartient, aussi bien sur ses réseaux sociaux que dans les médias. "J'essaie de représenter toutes ces personnes de la façon la plus positive possible, déclarait-il dans une interview pour Sports Illustrated. Je reçois des messages de gens qui me font pleurer. De savoir que j'ai un impact positif sur ces gens est une bénédiction et ça me rassure dans ma décision d'avoir fait mon coming out." Son récent post Instagram se situe dans cette même démarche et a déjà conquis des milliers d'internautes.
À lire aussi : Rencontre avec Les Antoine's, le couple gay le plus cute de TikTok
Crédit photo : Anthony Bowens via Instagram