télévision"Ici tout commence" : Eliott et Greg élus meilleur couple 2021 de la TV aux Soap Awards

Par Florian Ques le 09/12/2021
"Ici tout commence" : Eliott et Greg élus meilleur couple aux Soap Awards

Pour la sixième année consécutive, les Soap Awards ont récompensé le meilleur des feuilletons, français comme étrangers. Le couple queer formé par Eliott (Nicolas Anselmo) et Greg (Mikaël Mittelstadt) dans Ici tout commence est reparti victorieux de l'édition 2021.

Ce sont les fans du couple "Greliott" qui vont être ravis ! Comme chaque année depuis 2016, le média Toutelatele décerne ses Soap Awards France, soit une sélection de prix visant à valoriser les telenovelas et autres feuilletons télévisés. Et pour sa sixième édition, la catégorie 2021 du Meilleur duo/couple a sacré ce mercredi 8 décembre Eliott et Greg, les deux amoureux torturés de la série Ici tout commence sur TF1, prouvant qu'un couple LGBTQI+ peut être ultra-populaire auprès du public français.

À lire aussi : "Ici tout commence" : Greg & Eliott, le power couple de la TV made in France

Victoire écrasante de Greg et Eliott

Car non contents d'être repartis avec ce titre, Eliott et Greg ont récolté quelque 30% des voix du public – les prix des Soap Awards France étant décernés grâce à un vote en ligne. Au total cette année, un record historique de 365.000 internautes y ont participé. Deux autres couples queers étaient en lice dans la catégorie, à savoir ceux d'Elise et Sofia ainsi que de Myriam et Claire, issus du feuilleton Un si grand soleil sur France 2.

Présents dans Ici tout commence depuis le lancement de la série à l'automne 2020, Eliott et Greg – incarnés respectivement par Nicolas Anselmo et Mikaël Mittelstadt – n'ont pas eu un parcours évident. D'abord ennemis jurés, ils ont fini par se mettre en couple mais ont dû surmonter diverses épreuves, comme le passé d'enfant battu de Greg ou encore un incendie dont Eliott a réchappé.

À lire aussi : Mikaël Mittelstadt de "Ici tout commence" : "Notre job, c'est de bousculer les mentalités"

Leur couple permet d'aborder les notions de non-binarité mais aussi d'asexualité dans un programme grand public diffusé à une heure de grande écoute. Le feuilleton de TF1 a d'ailleurs été sacré Meilleure série française aux Soap Awards 2021, devançant l'autre succès de la chaîne Demain nous appartient.

À lire aussi : Un couple gay dans "Scènes de ménages" ? L'acteur David Mora relance le débat

Crédit photo : Mikaël Mittelstadt via Instagram