Après avoir révélé son tout dernier single fin 2021, la chanteuse dieppoise passe à l'offensive et l'accompagne d'un clip. Des visuels obscurs qui collent aux paroles très mélancoliques du morceau de Fishbach.
2022, l'année du grand retour de Fishbach ? Celles et ceux qui en doutaient peuvent se rassurer puisque l'artiste vient de combler ses fidèles d'un clip pour "Téléportation". Pour la piqûre de rappel, il s'agit là de son tout premier single depuis 2017, année de parution de son album À ta merci. Avec ce titre, la chanteuse normande revisite à son tour les sonorités phares des années 80, synthés rétro et petits riffs de guitare à l'appui...
À lire aussi : 12 albums d'artistes LGBTQI+ qui ont fait du bien à la pop en 2021
L'héritière de Mylène ?
Parce que la cohérence a de l'importance, Fishbach – Flora Fischbach à l'état civil – mise sur un clip en totale adéquation avec la dimension "vintage" de son titre. Ainsi, elle se met en scène dans un décor naturel, en pleine forêt, éclairée par une lumière bleutée au milieu d'un brouillard diffus. De par le montage de la vidéo criblé de fondus, mais aussi par son propre look, la musicienne prend simultanément des airs de Kate Bush et de Mylène Farmer – deux sensations des 80's.
"Depuis quelque temps, j'admire Mylène Farmer pour plein de raisons, nous confiait justement Fishbach dans une interview en 2017 pour la sortie de son premier disque. Je n'aime pas toute sa musique, par contre j'aime énormément le personnage, tout ce qu'elle a créé, la fascination." Se pourrait-il que l'éternelle "désenchantée" ait été une influence pour sa nouvelle musique ? Verdict très bientôt, puisque le deuxième album de Fishbach est attendu pour février prochain. Une date est encore à confirmer, mais l'artiste a déjà prévu d'investir l'Olympia en novembre 2022.
À lire aussi : Fishbach nous ramène dans les années 90 avec le délicieux "Masque d'Or"
Crédit photo : Les Disques Entreprise