L'acteur Manu Ríos, qui incarne le personnage de Patrick dans Elite saison 4 sur Netflix, reviendra bientôt en Espagne sous les traits d'un ado gay accusé d'avoir assassiné son propre père dans la série La edad de la ira.
Le bourreau des cœurs d'Élite, qui a fait chavirer de nombreux fans de la série Netflix en débarquant dans la saison 4 où il joue Patrick, sera bientôt à l'affiche d'une toute nouvelle fiction espagnole. Mieux encore, ce sera pour un nouveau rôle queer ! Manu Ríos campera en effet le personnage principal de La edad de la ira ("L'âge de la colère" en français), une adaptation télévisée du roman éponyme de Nando López paru en 2011. En quatre épisodes, le projet brassera des thématiques fortes allant du harcèlement à l'homophobie mais aussi aux failles du système éducatif public.
À lire aussi : "Rebelde", la nouvelle série ado de Netflix, inclusive et mystérieuse
Manu Ríos en Marcos, un ado gay
Écrite par Juanma Ruiz Córdoba et Lucía Carballal, La edad de la ira montrera Manu Ríos dans la peau de Marcos, un lycéen sans histoire qui, du jour au lendemain, se voit accusé d'avoir tué son propre père. Ses camarades comme ses professeurs ne comprennent pas ce qui l'aurait poussé à commettre un tel acte. La série s'efforcera alors de montrer les mois précédant ce meurtre et la situation familiale compliquée de Marcos dont personne ne se doutait. Mais en fin de compte, une question persistera : a-t-il réellement tué son paternel ? Si non, qui est le réel coupable ?
En dépit de ce pitch assez énigmatique, une première bande-annonce de La edad de la ira donne plus d'indices quant aux relations entre les personnages. Marcos se rapprocherait ainsi d'un autre élève ouvertement gay, ce qui ne serait pas du goût de son père, vraisemblablement violent à son égard. Pour avoir le fin mot de cette histoire, le public espagnol pourra regarder la série sur la plateforme de SVoD Atresplayer Premium à partir 27 février. Croisons les doigts pour qu'une chaîne ou service de streaming en France s'empare rapidement des droits de diffusion.
Que les aficionados d'Élite se rassurent : son personnage, le séduisant Patrick, figurera toujours au casting des prochaines saisons sur Netflix. En parallèle, la série déjà très queer continuera d'œuvrer pour une meilleure visibilité LGBTQI+ en incluant l'acteur trans Ander Puig pour la sixième salve d'épisodes, pas attendue avant 2023. La saison 5 débarquera courant 2022.
À lire aussi : "Degrassi" : la série culte et queer pour ados va revenir
Crédit photo : Atresplayer Premium