Bien connue à travers toute la France pour avoir mixé dans une flopée de soirées LGBTQI+, la DJ française Maud Geffray étonne avec son nouveau titre, "Break". Et surprend encore plus avec son clip qui brave le genre...
Moins d'un après la sortie de son EP poétiquement intitulé Free Fall, Maud Geffray rempile déjà. Histoire de démarrer 2022 sous les meilleurs auspices, la DJ propose "Break", un morceau à l'instru éminemment électro et à la mélodie très pop. Sur un tempo vaguement 80's, des vocaux déformés viennent conférer à ce titre une dimension aérienne mais aussi dansante. On s'imagine bien l'écouter sur de grosses enceintes lors d'une soirée d'été alors que le soleil vient de se coucher…
À lire aussi : "Nom", le nouveau livre de Constance Debré, lame tranchante
L'amour à la ferme
Mais au-delà de la musique, on retient aussi de "Break" son superbe clip réalisé par Roxanne Gaucherand. À l'écran, un jeune motard accidenté est secouru par un fermier de son âge. Afin de payer les réparations de sa bécane, il est contraint d'aider son sauveteur. Une idylle, innocente et sensible, éclot alors entre les deux. Si l'on sait que les deux personnages sont des hommes, c'est grâce au communiqué qui accompagne la sortie du titre. Mais sans en avoir connaissance, on se dit que Maud Geffray brouille la perception du genre tant ces deux amoureux ruraux pourraient être du genre opposé. En découle donc un visuel assurément beau et queer à bien des niveaux.
"Break" signale de bonnes choses pour la suite. Et le point positif, c'est qu'il ne faudra pas attendre tant que ça – enfin, tout est relatif – avant de pouvoir découvrir d'autres morceaux inédits de Maud Geffray. Bien que l'on ne sache pas encore son titre, le deuxième album de la DJ est attendu pour mai 2022 chez Pan European Recording. Avant de peut-être pouvoir se déhancher dessus lors d'une prochaine soirée queer ?
À lire aussi : Festival Solidays : la programmation alléchante de l'édition 2022
Crédit photo : Pan European Recording