Le créateur français gay Jacquemus a de nouveau reçu des commentaires homophobes après avoir posté, pour la Saint-Valentin, une photo amoureuse de son couple sur Instagram. Fidèle à sa ligne, il ne les a pas laissés sans réponse.
Partager une photo de couple pour la Saint-Valentin, quoi de plus banal. C'est ce qu'a fait ce 14 février le créateur de mode français Jacquemus sur son compte Instagram, en postant le cliché d'un baiser échangé au bord d'une piscine avec son compagnon, Marco Maestri. Si l'image a récolté un grand nombre de likes et un tas de commentaires bienveillants, elle a aussi servi de prétexte à des homophobes pour cracher leur habituel venin, faisant réagir le styliste âgé de 32 ans.
À lire aussi : Hugo Manos officialise sa relation avec Laurent Ruquier
Jacquemus coutumier des réponses aux homophobes
"Je suis content d'avoir cette conversation douloureuse, a d'abord déclaré Jacquemus dans une story auprès de ses 4,2 millions de followers. J'ai grandi sans représentation de couples gays et je sais à quel point c'est important d'être un de ces exemples pour les jeunes. Nous allons nous battre pour eux, pour leur montrer que l'amour gagne toujours. Je continuerai à poster des photos d'amour."
À lire aussi : Jacquemus annonce ses fiançailles sur Instagram
Le styliste s'est ensuite fendu d'un post épinglant ce commentaire d'une internaute manifestement russe, accompagné de force émojis exprimant le dégoût : "J'avais l'habitude de vouloir tes sacs, mais maintenant...". À elle, il rétorque : "Mes sacs ne veulent pas de toi". Et d'étoffer sa réponse : "Si tu savais combien de gays travaillent chez Jacquemus. On ne veut pas d'homophobes comme clients potentiels. Vous ne méritez pas nos produits. Point final." Un recadrage applaudi par une foultitude d'abonnés, notamment des personnalités comme Xavier Dolan, Gigi Hadid, Violet Chachki ou encore Jamie Clayton.
Jacquemus est coutumier des réponses aux homophobes sur Instagram. Il avait ainsi déjà recadré publiquement un internaute en 2020, après avoir posté un selfie avec son amoureux sur la plage aux Mexique, puis l'an dernier après une nouvelle série de photos de son couple qui avait suscité le même type de commentaires. La bêtise insiste toujours…
À lire aussi : "J'aime ta bite" : le mariage gay as fuck de Jacquemus
Crédit photo : Jacquemus via Instagram