Abo

séries"Euphoria" : Jacob Elordi (Nate) se confie sur ses scènes de nu dans la série

Par Florian Ques le 07/03/2022
"Euphoria" : Jacob Elordi se confie sur ses scènes de nudité dans la série

Habitué à paraître torse nu voire plus à l'écran, l'acteur Jacob Elordi est revenu dans une interview avec Ellen DeGeneres sur les scènes de nudité ou de sexe de son personnage Nate Jacobs dans la série Euphoria.

Souvent pointée du doigt pour la façon dont elle sexualise ses personnages adolescents, Euphoria a le mérite de loger tout le monde à la même enseigne. C'est ainsi que Jacob Elordi, qui incarne Nate Jacobs, le personnage masculin principal de la série dont la saison 2 vient de toucher à sa fin (en streaming en France sur OCS), s'est plusieurs fois retrouvé à l'écran torse nu, voire intégralement nu. Invité outre-Atlantique sur le plateau du talk-show d'Ellen DeGeneres, l'acteur âgé de 24 ans est notamment revenu sur ces scènes de nudité et la manière dont il les aborde.

À lire aussi : "Euphoria" : toutes ces choses qu'on aimerait voir dans la saison 3

"Dans Euphoria, ça colle avec le monde du personnage"

Jacob Elordi relève d'abord avoir tourné beaucoup de scènes torse nu au fil de sa jeune carrière, sans qu'elles soient toujours justifiées à ses yeux. Mais là, souligne-t-il, c'est un peu différent : "Dans Euphoria, ça colle avec le monde du personnage. C'est un sportif macho et ultra-masculin. Ce genre de mec a souvent l'habitude de se pavaner torse nu. Donc c'est plutôt compréhensible."

"Euphoria" : Jacob Elordi (Nate) se confie sur ses scènes de nu dans la série

L'acteur crédite ensuite le travail d'Amanda Blumenthal, qui officie comme coordinatrice d'intimité dans le tournage de la série. En essor aux États-Unis, ce poste relativement nouveau dans le monde du cinéma et des séries veille à ce que les scènes de sexe et de nudité soient bien chorégraphiées et réalisées dans le plus grand respect possible des personnes qui les jouent. "L'équipe de tournage a été la même sur la première et deuxième saison donc c'est comme se mettre à poil devant sa famille", blague l'acteur.

Si tout a l'air de bien de se passer pour lui sur le tournage d'Euphoria, Jacob Elordi s'était exprimé cet hiver sur la façon dont Hollywood objective son corps. "Vous comprenez rapidement que ce que les gens retiennent de ces films, c'est votre stature et votre silhouette, regrettait-il dans une interview pour le magazine Men's Health. Dans le monde entier, tous âges confondus, tout le monde ne parle que de votre apparence. [...] Cela ne m'empêche pas de dormir la nuit, mais c'est vraiment frustrant."

À lire aussi : "Euphoria" saison 2 : les coulisses de la chorégraphie très gay de l'épisode 7

Crédit photo : HBO