buzz"Saltburn" : la fameuse scène de la baignoire devient un phénomène pop

Par Florian Ques le 08/01/2024
"Saltburn" : la fameuse scène du bain est déjà un phénomène de pop culture

Vous avez aimé la pêche au jus de Call Me by Your Name ? Passez à la vitesse supérieure avec Saltburn, où une scène d'anthologie dans la baignoire de Jacob Elordi choque et excite à la fois les internautes, et donne déjà lieu à des produits dérivés…

Sorti pour les fêtes de fin d'année sur Prime Video, le film Saltburn, d'Emerald Fennell (Promising Young Woman), remporte un joli succès. Le pitch : Oliver (Barry Keoghan), un boursier de l'université d'Oxford solitaire, se prend de fascination pour le beau gosse du campus, Felix (Jacob Elordi, révélé par la série Euphoria). Coup de chance, ce dernier l'invite à passer l'été dans l'immense – et étrange –domaine de ses parents… L'acmé de sa passion dévorante pour le grand brun s'y manifeste lors de la "scène du bain", qui ne cesse depuis la sortie du film d'agiter les réseaux sociaux.

À lire aussi : "Saltburn" : Jacob Elordi dans un thriller homoérotique macabre

"Eau du bain de jacob Elordi"

La nuit venue, Felix se détend par une bonne vieille branlette dans sa baignoire ; tapi dans l'ombre, Oliver l'observe fiévreusement puis, dès que l'objet de ses fantasmes quitte la salle de bain, le jeune voyeur se précipite pour laper carrément le siphon de la baignoire tandis que l'eau s'évacue, blanchâtre de savon – et donc d'une dose bien diluée de sperme. Une scène d'anthologie illustrant un désir charnel dévorant, qui sur les réseaux sociaux suscite des réactions mélangées d'excitation et de dégoût. Car si la seule vision de ce geste à l'hygiène douteuse en révulse beaucoup, d'autres avouent avoir été saisis par sa charge sexuelle intense.

Quoi qu'il en soit, la scène est très vite devenue un phénomène, rappelant l'impact de Timothée Chalamet et sa fameuse pêche au jus dans Call Me by Your Name. Et des petits malins n'ont pas tardé à tenter d'en tirer profit. Ainsi, un compte sur le site Etsy vend désormais une bougie à la senteur "eau du bain de Jacob Elordi". Si la composition exacte en demeure floue, on nous promet des arômes de vanille, d'épices et de brise marine… Si personne n'a encore proposé de sucettes au même parfum, un mixologue australien propose sur TikTok un cocktail "à l'eau du bain de Jacob Elordi", composé de Martini au litchi, de gin, et de lait de coco pour l'aspect lacté. Démarrée avec Euphoria, la "Jacob-mania" reprend de plus belle avec Saltburn

@mr.consistent_ We aren’t OK, I know I don’t think Instagram could handle this cocktail recipe, so Tikky gets it #saltburn #jacobelordi #bathscene #cocktails #lycheemartini #cocktailrecipe ♬ Murder On The Dancefloor - Sophie Ellis-Bextor

À lire aussi : Cinéma : 15 films LGBT+ qu'on a hâte de découvrir en 2024

Crédit photo : Amazon Prime Video