gaming"Pokémon Unite" dévoile une version très gay de Mackogneur

Par Tessa Lanney le 21/03/2022
pokémon,machamp,cuir,daddy,gay,pokemon unite,pokemon,jeu vidéo,mise a jour pokemon unite,jvc pokemon unite,pokemon unite maj,twitter pokemon unite,pokémon unite,pokemon unite machamp,mackogneur

Le jeu vidéo "Pokémon Unite" a sorti une mise à jour dans laquelle la nouvelle tenue de Mackogneur ne laisse pas de marbre la communauté gay qui, sur les forums et Twitter, compare le personnage à un daddy en cuir.

Avez-vous déjà été tenté d'appeler un Pokémon "daddy" ? Non, bien sûr que non... Mais la perche est tendue dans la dernière mise à jour de "Pokémon Unite". La nouvelle tenue "punk" de Mackogneur, montagne de muscles tout de cuir vêtu, a déchaîné les fans du jeu vidéo, en particulier le Twitter gay qui s'est évidemment empressé de dégainer ses meilleures blagues sur le personnage emblématique.

À lire aussi : "La santé mentale n'est plus un tabou" : rencontre avec Ayumi Roux de "Skam"

"Pokémon Unite", jeu d'arène multijoueur sur Nintendo Switch, Android et iOS, consiste en deux équipes de Pokémons qui s'affrontent en ligne dans des combats stratégiques de dix minutes. Si la stratégie était ici de produire un personnage queercodé, c'est un pari réussi ! Le Pokémon est un vrai fitboy exhibant fièrement ses (quatre) bras musclés, qui jaillissent désormais d'une saillante veste en cuir noir déchirée parsemée de clous et de détails violets. Ajoutez à ça un slip moulant noir et vous comprendrez l'engouement autour de la mise à jour.

"Mackogneur of Finland"

Parmi les commentaires les plus drôles, on trouve notamment un superbe jeu de mots, "Machamp of Finland" - Machamp étant le nom anglophone de Mackogneur - en référence à l'artiste Tom of Finland. D'autres félicitent simplement Machamp pour son coming out. "Je n'avais pas 'Mackogneur est un gay en cuir' sur ma carte de bingo 2022", plaisante un twitto quand un autre s'exclame : "Enfin, Pokémon représente la communauté LGBTQI+ cuir". "Quel est le gay qui a designé cette tenue?", s'esclaffe un troisième.

À lire aussi : VIDÉO. Sur TikTok, un jeune humoriste s'amuse à détecter les Pokémon gays ou lesbiennes

Le jeu est disponible gratuitement en téléchargement. Toutefois, les fans souhaitant apporter de la queerness à leur équipe Pokémon devront débourser une petite somme afin d'acquérir les 1.050 gemmes Aeos nécessaires à l'achat de ce design. Rappelons que le lot de 1.220 gemmes vaut 19,99 €.

À lire aussi : "Les Animaux Fantastiques 3" : Dumbledore déclare enfin sa flamme à Grindewald !

Crédit photo : Pokémon, Nintendo