vidéo"Un jour je marierai un ange" : Pierre de Maere en piano-voix

Par Tessa Lanney le 25/03/2022
pierre de maere,chanson française,chanteur,un jour je marierai un ange,musique,vidéo,clip,ange,maere

Le jeune chanteur belge Pierre de Maere a conquis son public avec le titre "Un jour je marierai un ange". Il revient en vidéo nous présenter sa chanson dans une session piano-voix émouvante.

La poésie de Pierre de Maere avait déjà atteint un paroxysme avec son titre "Un jour je marierai un ange". Le chanteur belge âgé de 20 ans double la mise en nous présentant une version piano-voix, sortie en vidéo ce jeudi 24 mars. L'occasion de redécouvrir ce morceau touchant et pop avec un supplément d'élégance et de délicatesse. Tout en subtilité, l'artiste dévoile une large palette vocale dépourvue d'artifices qui amplifie l'intensité du texte. Pierre de Maere parvient à transmettre l'émotion sans en faire trop, à garnir ses vocalises de "r" grasseyés tout en restant mesuré.

>> Retrouvez notre entretien avec Pierre de Maere dans le magazine têtu· en kiosque

En tête-à-tête avec Pierre de Maere

Pierre de Maere, c'est aussi un lyrisme grandiloquent qui se teinte ici – piano oblige – d'une touche de mélancolie atténuée dans la version originale par une mélodie pop. Le sentiment de désillusion est donc plus que jamais perceptible. "Mon idéal n'existe qu'au cinéma ou dans les livres, avoue le chanteur. Dans la vraie vie, il n'existe pas ou alors il est très bien déguisé et destiné à me décevoir." Impossible de rester insensible à la pureté de ce son plein de sincérité. Les attentes déçues du jeune homme résonnent avec force dans nos oreilles. Bouleversant.

Dans ce nouveau clip, le jeune homme nous rappelle les grandes heures du cinéma en noir et blanc, où tous les fantasmes sont permis. Le grand amour ne tiendrait-il qu'à un projecteur et une toile blanche ? Si l'image est criante de simplicité, elle nous invite directement dans l'intimité du chanteur via une série de plans rapprochés. La lumière capte le regard et l'on se retrouve hypnotisé, accroché par l'artiste qui ne nous lâche pas du regard. La caméra finit par révéler une scène tout aussi intimiste entre le pianiste Lucien Favreau, en arrière-plan, et le chanteur baigné d'ombre et de lumière. Les fans de Pierre de Maere pourront le retrouver en concert à La Cigale, à Paris, le 13 mai 2022.

À lire aussi : Poésie, pop noire et discrétion : Fishbach peut-elle remplacer Mylène Farmer ?

Crédit photo : Instagram @pierredemaere