clip"Un jour je marierai un ange" : le nouveau single sublime de Pierre de Maere

Par le 09/11/2021
"Un jour je marierai un ange" : le nouveau single sublime de Pierre de Maere

Avec son dernier titre en date accompagné d'un clip somptueux, Pierre de Maere se montre plus que jamais en attente de l'être aimé. Et prouve dans la foulée que la scène musicale belge n'a pas fini de surprendre...

En seulement une poignée de morceaux, Pierre de Maere s'érige comme l'un des artistes les plus prometteurs de la nouvelle scène belge. Preuve à l'appui tandis que le chanteur revient en très grande forme avec son single "Un jour je marierai un ange". Sur fond de mélodie pop et d'envolées lyriques qui restent instantanément en tête, il esquisse un récit dans lequel beaucoup d'auditeurs et auditrices sauront se reconnaître : la quête éperdue d'un idéal amoureux... qui n'existe pas.

À lire aussi : "J’aurai toujours envie de parler des femmes" : Clara Luciani, sensible reine du disco

L'amour, toujours

"Je l'ai écrit alors que je tombais une énième fois sous le charme d'un personnage fictif dont nos chemins se croiseraient le temps de quelques épisodes avant de s'oublier pour de bon, décrit le musicien dans un communiqué. Ce jour-là, je me suis fait une réflexion ; mon idéal n'existe qu'au cinéma ou dans les livres. Dans la vraie vie, il n'existe pas ou alors il est très bien déguisé et destiné à me décevoir." Une réflexion qui résonnera à coup sûr chez bon nombre d'hommes gays.

Du côté des visuels, Pierre de Maere fait une nouvelle fois équipe avec Edie Blanchard pour réaliser son clip. Passant de l'ombre à la lumière, des couleurs chaudes aux teintes plus froides, ce dernier oscille entre deux mondes : celui de la réalité, fait de désillusions, et celui du rêve, où les espoirs veulent persister. En définitive, aussi bien musicalement qu'esthétiquement, le jeune Belge se façonne une identité bien à lui et donne déjà envie de découvrir son premier EP.

À lire aussi : VIDÉO. Pierre de Maere s'impose comme la nouvelle sensation pop avec le clip de "Menteur"

Et si ce disque n'est pas attendu avant le 14 janvier prochain, Pierre de Maere a d'ores et déjà calé un concert à la Cigale, le 13 mai 2022 à Paris. Une salle majeure pour un artiste encore à l'aube de sa carrière, prouvant sans doute qu'il est déjà temps de miser sur lui. N'attendez pas !

Crédit photo : Wagram Music via capture d'écran YouTube