streaming"Élite" sur Netflix : la bande-annonce survoltée de la saison 5 est là

Par Florian Ques le 31/03/2022
"Élite" sur Netflix : la bande-annonce survoltée de la saison 5 est là

Crimes, tromperies et jalousies... Pas de doute, les élèves de Las Encinas sont bel et bien de retour pour une cinquième saison sur Netflix. Avec, parmi leurs rangs, un arrivage de personnages 100% inédits (et évidemment sexy).

La rentrée scolaire est annoncée ! Un retour sur les bancs de l'école qui concerne bien entendu les élèves pas si assidus de Las Encinas, le lycée de la série Élite. À compter du 8 avril prochain, le carton de Netflix reviendra pour inaugurer sa cinquième saison. Huit épisodes qui reprendront les intrigues amorcées dans le final de la saison précédente, tandis que Rebeca et Samuel aidaient Guzmán à se débarrasser du corps d'Armando dans le lac après qu'il a violemment agressé Ari.

À lire aussi : De "Orange Is the New Black" à "Sex Education" : les séries changent le monde

Plaisir coupable queer de Netflix

Mais au vu de cette bande-annonce, le cadavre ne sera pas resté dans les profondeurs du lac très longtemps. Ce qui devait être une affaire de disparition devient donc une enquête de meurtre – et les ados d'Élite devront être malins s'ils veulent s'en tirer sans accroc. Mais ils seront bien occupés en parallèle par l'arrivée de nouveaux étudiants dans leur établissement : Isadora (Valentine Zenere), une héritière fêtarde qui va en pincer pour Phillipe, et Iván (André Lamoglia), un fils de footballeur qui va taper dans l'œil de Patrick... mais aussi de sa sœur Ari. Drama en vue...

Si le carton espagnol de Netflix est un guilty pleasure plus qu'une révolution dans l'univers série, on se réjouit de voir qu'Élite continuera d'offrir une visibilité LGBTQI+ remarquable. Omar (Omar Ayuso) et Patrick (Manu Ríos) seront là pour réchauffer les coeurs des gays tandis que le couple formé par Rebeca (Claudia Salas) et Mencía (Martina Cariddi) fera à coup sûr vibrer les lesbiennes. Pour ce qui est de la représentation trans, il faudra patienter jusqu'à la saison 6 de la série – actuellement en chantier – puisqu'elle se chargera de présenter le premier personnage trans de Las Encinas, joué par Ander Puig.

À lire aussi : Manu Rios ("Élite") tête d'affiche d'une nouvelle série gay

Crédit photo : Netflix via capture d'écran YouTube